iPhone 6 & iPhone 6 Plus : des benchmarks, et des vidéos de déballage

L‘iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont disponibles depuis ce matin dans toutes les bonnes crèmeries, et ils sont même passés entre les mains expertes des bricoleurs d’iFixit. Et si vous avez lu mon article précédent sur le sujet, alors vous devez savoir qu’ils se contentent tous les deux de 1 Go de mémoire vive. Pas énorme, c’est sûr, et vous vous demandez peut-être si ce choix a un impact sur les performances brutes de ces terminaux.

Si c’est votre cas, alors vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit car les deux nouveaux iPhones viennent de se faire épingler par Geekbench, ici et . Incroyable, non ?

Puce A8 iPhone 6

Pas tant que ça, en réalité, mais peu importe car ce benchmark devrait faire très plaisir aux croqueurs de pommes. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus s’en tirent effectivement avec tous les honneurs. Le premier obtient ainsi un magnifique 1627 en single-core et un non moins impressionnant 2920 en multi-core, contre 1481 et 2662 pour le second.

A titre de comparaison, le Nexus 5 se contente d’un score de 916 en single-core, et de 2873 en multi-core. Le Samsung Galaxy S5 ne fait pas beaucoup mieux que lui, avec un 922 en single-core et un 2967 en multi-core. Même chose pour le OnePlus One (979 / 2732), pour le Sony Xperia Z3 (945 / 2713) ou même le Samsung Galaxy Note 3 (954 / 2010).

Alors bien sûr, les résultats des benchmarks doivent toujours être pris avec la plus grande des prudences, mais c’est quand même un bon point pour les nouveaux téléphones pommés.

En marge de cette bonne nouvelle, je vous colle deux vidéos de déballage, dont une plutôt marrante. Enfin pour nous, pas pour le gars. Il est d’ailleurs possible que vous l’ayez déjà vue car elle tourne beaucoup sur les réseaux depuis ce matin. La seconde, en revanche, se passe un peu mieux et elle devrait plaire à pas mal de monde.

Ah et si vous avez craqué pour l’un ou l’autre, n’hésitez surtout pas à partager vos premières impressions par le biais des commentaires qui suivent.


Via