Et un nouveau benchmark pour le Samsung Galaxy Note 4, un !

Il faut se rendre à l’évidence : on n’arrêtera pas de parler du Samsung Galaxy Note 4 tant qu’il ne sera pas officiel. D’ailleurs, ça semble très bien convenir au constructeur sud-coréen qui s’est récemment amusé à nous le teaser légèrement, sans pour autant en dévoiler aucune spécification que l’on a pourtant réussi à apercevoir du côté d’un revendeur.

Ce coup-ci, c’est un benchmark qui nous parvient, un test matériel qui nous vient d’AnTuTu et qui nous liste quelques caractéristiques techniques du smartphone. Autant le dire tout de suite : il n’y a guère de surprises qui se cachent dans ce benchmark, la plupart des détails étant déjà connus via le revendeur évoqué précédemment. Cependant, certaines spécifications ont quelque peu changé, notamment le niveau de RAM… Et on serait toujours plus tenté de croire un benchmark qu’un revendeur.

Benchmark du Samsung Galaxy Note 4

Côté écran, ce benchmark ne nous permet pas de confirmer la taille de la dalle. Cependant, il nous en donne la résolution : 2 560 × 1 440 pixels, soit du Quad HD comme on le disait précédemment. Pour rappel, on s’attend à un écran Super AMOLED de 5,7 pouces.

Le processeur qui équipe le terminal testé est un Samsung Exynos 5433 octo-core, rien n’a changé de ce côté-là. En revanche, la RAM est ici de 3 Gio et contredit le précédent montant de 4 Gio. Pour ce qui est de la mémoire interne, en revanche, on reste à 16 Go avec le port de cartes microSD qui a toujours été là.

Le capteur principal du Samsung Galaxy Note 4 serait de 15,8 mégapixels et la bête viendrait par défaut avec Android 4.4.4 KitKat.

Y croire, ne pas y croire ? La question reste ouverte, mais elle aura sa réponse le 3 septembre prochain !

Via