Samsung Galaxy S4 : une apparition furtive dans un benchmark

L’un des smartphones les plus attendus du moment, c’est sans conteste le Samsung Galaxy S4. Ce même Samsung Galaxy S4 qui s’est déjà illustré à maintes reprises et qui devrait être officiellement présenté par son constructeur entre le mois d’avril et le mois de mai. Très excitant, forcément, et si on en parle ce n’est pas pour rien puisque le bougre aurait fait une apparition furtive dans la base de données d’AnTuTu. Le tout avec une ou deux spécifications techniques en prime. Et croyez-le ou non, mais ces dernières valent le détour.

Avant d’entrer dans le vif du sujet et avant de nous intéresser à ces caractéristiques techniques, il faut rappeler qu’une rumeur n’est rien de plus qu’une rumeur, et encore plus lorsqu’il s’agit d’un terminal qui apparaît brièvement et de manière incomplète dans une base de données dédiée aux benchmarks de terminaux nomades. C’est donc pour cette raison que tout ce qui suit est à prendre avec prudence.

Samsung Galaxy S4 : une apparition furtive dans un benchmark

Une partie des spécifications du Samsung Galaxy S4 se seraient retrouvées chez AnTuTu.

Maintenant que cette mise en garde est faite, on peut entrer dans le vif du sujet. Si l’on en croit les informations communiquées par AnTuTu, alors le Samsung Galaxy S4 pourrait profiter… d’un processeur Exynos 5 cadencé à 1.8 Ghz. Si vous êtes passés à côté, il faut rappeler que cette puce a été dévoilée par Samsung à l’occasion du CES et qu’elle intègre… 8 coeurs. Enfin, ce n’est pas tout-à-fait exact mais si vous voulez en savoir plus, sachez que toutes les informations utiles se trouvent à cette adresse. Pensez d’ailleurs à lire les commentaires qui suivent l’article, parce qu’ils vous permettront d’en savoir encore un peu plus sur cette chouette puce.

En outre et toujours d’après AnTuTu, le Galaxy S4 devrait également tourner sous Jelly Bean 4.2.1 et ça, finalement, ce n’est pas très étonnant. Sinon, en dehors de ces caractéristiques, il est également question d’un écran Super AMOLED Full HD de 4.99 pouces, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur de 13 mégapixels mais notez que ces spécifications n’ont pas été confirmées par la plateforme de benchmarking. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre encore un peu.

Via