Benedict Cumberbatch aimerait faire de Doctor Strange une trilogie

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est le film Marvel ayant tout explosé au box-office. En plus d’explorer de long en large le multivers, le film a signé le retour de personnages iconiques du MCU comme le professeur Charles Xavier. Cette dynamique de Doctor Strange à repousser les limites de la meilleure des manières possibles, suggère logiquement une suite. À ce propos, Benedict Cumberbatch a avoué qu’il ne serait pas contre un troisième film.

Crédits : Marvel
Crédits : Marvel

Finir par une trilogie

Les deux films de Doctor Strange ont été de véritables succès à travers le monde. En effet, le premier a récolté près de 646 millions d’euros, et le deuxième 901 millions d’euros. Ce succès n’est pas uniquement financier, mais aussi critique. L’ensemble de ces appréciations pousse Benedict Cumberbatch à imaginer une suite. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet avec le New Indian Express.

“Je l’espère. J’adorerais en faire un autre”, a confessé Cumberbatch. “Doctor Strange est un personnage tellement complexe et j’ai l’impression qu’il y a tellement plus à explorer avec lui. C’est un personnage tellement brillant et je m’amuse toujours autant à le jouer.”

Une suite sans le multivers

Cumberbatch n’est pas le seul à envisager un troisième film de Doctor Strange. Michael Waldron le scénariste de Doctor Strange et Loki, y pense aussi. Toutefois, il a évoqué dans une interview avec SFX Magazine, qu’il limiterait ou éviterait l’utilisation du multivers.

“Le danger est que vous pouvez étendre votre champ d’action trop largement, et vous pouvez en fait réduire les enjeux si vous ne le rendez pas personnel à mesure que vous vous agrandissez. Mais l’opportunité du multivers est de confronter les personnages à des “Et si ?” littéraux et à des versions alternatives d’eux-mêmes et peut-être d’autres personnes dans leur vie. C’est une façon intéressante de tendre un miroir aux personnages”, a déclaré Waldron.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.