Benedict Cumberbatch compare Doctor Strange à Iron Man

Benedict Cumberbatch est actuellement attendu à l’affiche de Doctor Strange 2. Ce film dont la sortie est prévue pour le 4 mai 2022 marquera son retour dans la peau de Stephen Strange. Pour rappel, l’acteur britannique a fait ses débuts dans le MCU en 2016 dans le premier volet de la franchise.

Bien que Doctor Strange 2 ne soit pas encore sorti, Benedict Cumberbatch ne chôme pas. En effet, l’acteur est en pleine promotion de son film, The Power of the Dog. Il enchaîne de ce fait les interviews. Et il y a quelques jours, il a participé au podcast The Treatment.

Crédit : Marvel Studios

Pendant son intervention, il s’est confié sur la personnalité de Doctor Strange.

Des ressemblances avec Iron Man

Quand Doctor Strange a fait ses débuts dans le MCU en 2016, les fans n’ont pas pu s’empêcher de noter que sa personnalité rappelait à certains égards celle de Tony Stark, alias Iron Man (Robert Downey Jr). Et les fans du MCU ne sont pas les seuls à l’avoir remarqué. En effet, Benedict Cumberbatch admet que la personnalité de Doctor Strange et celle d’Iron Man n’étaient pas si différentes que ça.

Pour commencer, ce sont tous les deux des génies. Ils sont également connus pour leur sarcasme. D’autre part, Iron Man et Doctor Strange ont tous les deux du mal à s’entendre avec les autres, même si de prime abord ils font preuve d’une grande assurance.

Des héros à l’égo surdimensionné ?

Pour Benedict Cumberbatch, Doctor Strange partage son côté sarcastique, son esprit vif et son égo avec Iron Man. Malheureusement, c’est deux personnages n’ont pas vraiment eu l’occasion d’interagir dans le MCU. On a toutefois pu les voir travailler ensemble dans Avengers : Infinity War pour essayer de vaincre Thanos.

Dans ce long-métrage, une guerre d’égo a eu lieu entre ces deux personnages. Malgré cela, ils ont pu mettre leurs différents de côtés pour travailler ensemble. Actuellement, certains fans du MCU pensent que Doctor Strange pourra remplir le vide laissé par Iron Man. Rappelons que ce dernier est décédé dans Avengers : Endgame.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Doctor Strange occupera une place importante dans la phase 4 du MCU. Pour Kevin Feige, le boss de Marvel, le Maître des Arts Mystiques est devenu « une icône. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.