Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) aurait pu jouer dans Thor

Le Marvel Cinematic Universe (MCU) affiche un insolent succès depuis plus de dix ans. Lancé en 2008 avec Iron Man, l’univers n’a cessé de croître avec ses films et séries rapportant des milliards de dollars à Disney. Il faut dire que le géant du divertissement maîtrise sa formule comme personne. Avec des productions calibrées et un plan de route pensé à l’avance, le MCU connaît sa direction et repose sur des bases solides. Mais l’histoire aurait pu être très différente. Récemment, on apprenait notamment que Robert Downey Jr. (Iron Man) était pressenti pour jouer Docteur Fatalis dans Les Quatres Fantastiques. Aujourd’hui, c’est une révélation du même acabit à propos de Benedict Cumberbatch, l’interprète de Doctor Strange.

Avant d’enfiler la tenue du sorcier suprême, l’acteur aurait pu incarner un autre personnage.

Crédit : Marvel Studios

Un personnage apparu dans Thor : Le Monde des ténèbres.

A lire aussi : Marvel repousse certains de ses films, pourquoi ?

Malekith, l’ennemi de Thor aurait pu être joué par Benedict Cumberbatch

Thor : Le Monde des ténèbres a introduit un ennemi (peu marquant) dans le MCU : Malekith. Un personnage oubliable interprété par Christopher Eccleston qui révéla plus tard regretter l’expérience. Si l’antagoniste a peu marqué, c’est que beaucoup considèrent qu’il ne représente aucune menace et sert juste à être éliminé lors de l’acte final.

Et ce rôle mal écrit aurait pu revenir à Benedict Cumberbatch, l’interprète de Doctor Strange apparu dans plusieurs films dont Avengers : Endgame. C’est ce que l’homme a admis lors d’une interview, précisant avoir été attiré depuis toujours par les comics.

J’avais des amis que je soutenais comme Tom Hiddleston (ndlr : l’acteur joue Loki dans le MCU) et j’étais aussi fasciné par ce mélange de thèmes, d’humour, d’ampleur du cinéma, du spectacle. Mais je n’ai pas grandi obsédée par les comics. Je connaissais mieux les films que l’univers de la bande dessinée.

– Benedict Cumberbatch

C’est depuis 5 ans que Benedict Cumberbatch joue dans le MCU. Le sorcier suprême revient bientôt dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, repoussé à cause de la pandémie de Covid-19, et Spider-Man : No Wayne Home. Le personnage va avoir un rôle bien plus important dans l’univers connecté ces prochaines années, notamment avec l’introduction du multivers.