Benedict Cumberbatch était surpris de l’évolution du rôle de Doctor Strange dans le MCU

Doctor Strange in the Multiverse of Madness faisait partie des films les plus attendus de 2022. Et en mai dernier, nous avons finalement eu la chance de le voir au grand écran. Ce long-métrage a marqué le retour de Benedict Cumberbatch dans la peau de Stephen Strange après qu’on l’ait vu dans Spider-Man : No Way Home.

Le Maître des Arts Mystiques a fait une entrée assez tardive dans le MCU. En effet, il n’a fait ses débuts qu’en 2016 dans le film Doctor Strange, réalisé par Scott Derrickson. Ensuite, il aura fallu attendre six ans avant qu’il ait droit à son deuxième film solo.

Crédits : Marvel
Crédits : Marvel

Entre-temps, on a quand même pu le voir dans pas mal de films du MCU. On citera notamment Avengers : Infinity War ou encore Avengers : Endgame.

Les confidences de Benedict Cumberbatch

Le Maître des Arts Mystiques est appelé à tenir une place encore plus importante dans le MCU. Et la fin de Doctor Strange 2 est là pour le prouver. Alors qu’il se prépare à découvrir ce que l’avenir réserve à son personnage, Benedict Cumberbatch est revenu sur l’histoire de Doctor Strange.

Dans une interview accordée à New Indian Express, l’acteur a parlé de l’évolution de Stephen Strange. Et il a déclaré qu’il avait été très surpris par celle-ci. Benedict Cumberbatch a indiqué qu’il savait qu’il incarnait un bon personnage. Toutefois, il a confié qu’il ne savait pas comment Marvel allait le faire évoluer.

Un personnage au potentiel incroyable

« Je suis encore surpris de voir à quel point il est devenu important. J’ai toujours su qu’il avait un potentiel incroyable à cause de tous les aspects de son personnage, mais je n’avais vraiment aucune idée que nous arriverions à ce point-là avec l’aspect du Multivers quand nous avons commencé. »

Pour savoir ce que l’avenir réserve à Doctor Strange, il faudra probablement s’armer de beaucoup de patience. En effet, le troisième film de la franchise risque de mettre du temps à sortir, et pour cause. Après la sortie de Doctor Strange 2, Benedict Cumberbatch a déclaré vouloir faire une pause.

« Dans la vraie vie aussi, je vis dans un Multivers. Je suppose que je pourrais vivre dans l’un des moins occupés, peut-être… ça pourrait arriver très bientôt, ce qui serait agréable, prendre une sorte de pause », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.