Berserk aura droit à une suite sans Kentaro Miura (son Mangaka)

Pour une surprise, c’en est une ! Hakusensha, l’éditeur de Young Animal, le magazine dans lequel Berserk est publié, a annoncé la suite de Berserk. La série de dark fantasy mettant en scène l’affrontement Guts contre Griffith va connaître une suite officielle pour le plus grand bonheur des fans.

Crédits : Kentaro Miura
Crédits : Kentaro Miura

Une annonce acclamée de tous

Dans un tweet, Young Animal le magazine dans lequel Berserk est publié a fait un incroyable communiqué. Hakusensha l’éditeur de Berserk a annoncé que la suite du manga, devrait sortir très prochainement. En effet, la mort de Kentaro Miura en 2021, avait mis un point d’interrogation sur l’avenir du manga. Si les fans avaient pu découvrir le dernier chapitre sur lequel le mangaka avait travaillé avant sa mort en eptembre dernier, rien ne laissait à croire qu’on aurait droit à une suite. Cette annonce de l’éditeur confirme bien son intention de pérenniser l’œuvre de l’artiste.

« Nous sommes vraiment touchés par l’amour que vous portez tous à Berserk et l’influence qu’il a eue sur vos vies. Il est vraiment triste que Kentaro Miura ne soit pas là pour lire vos commentaires avec nous » précise Young Animal dans le Tweet. « Nous étions réticents à l’idée de terminer sans partager ces [histoires] avec les fans ». « Notre espoir est que tout le monde lise le dernier épisode que nous avons mis en place, jusqu’à la toute dernière image ».

Berserk sans Miura

La reprise de Berserk va respecter un certain nombre de conditions. En effet, Miura avant sa mort avait expliqué à son ami Kouji Mori (Holyland et Jisatsutou), comment s’achèverait la quête de Guts. Kouji Mori se servira alors des mémos et informations, pour terminer l’œuvre de son ami. Cependant, le communiqué mentionne que Miura n’a pas laissé de brouillons ou des croquis.

« Comme il n’a pas laissé de brouillons, il nous est impossible de créer un manuscrit exactement comme il l’aurait voulu. Cependant, nous écrirons le manga de manière à ne pas nous écarter des mots de M. Miura… Nous pensons que cette politique, bien qu’imparfaite, est le meilleur moyen de livrer à tous, le plus fidèlement possible, le Berserk que M. Miura a imaginé. » lit-on dans le communiqué.

Le soutien des lecteurs

Mori a également reconnu qu’il lui était impossible de recréer l’univers de Berserk comme l’aurait fait Miura. Toutefois, il s’engage à être le plus proche possible de son style. « Je n’écrirai que les lignes et les histoires que Miura m’a décrites », a précisé le mangaka.« Bien sûr, ce ne sera pas parfait. Mais je pense que je peux presque raconter l’histoire que Miura voulait raconter. », a t-il ajouté.

Le mangaka a également appelé les lecteurs de Miura à le soutenir dans cette aventure. « Beaucoup d’entre vous ne seront peut-être pas pleinement satisfaits du Berserk écrit sans Miura, mais nous espérons que les pensées de chacun seront avec nous. » Le prochain chapitre de Berserk écrit par Mori sortira au Japon le 24 juin.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.