Berserk : le manga reprendra sa prépublication fin avril au Japon (édition 2020)

D’ici quelques semaines, le Japon pourra découvrir un nouveau chapitre du manga Berserk au travers du magasine Young Animal. Pour rappel, le précédent était paru en août 2019. À ce rythme-là, d’ici la sortie du volume 41, le monde entier aura sûrement développé une immunité au coronavirus Covid-19.

Il n’était pas acquis que la prépublication de la suite des aventures de Guts allait reprendre plus de six mois après la révélation d’un nouveau chapitre. Pour rappel, le manga Berserk est publié depuis 1989 au Japon et sa fin n’est pas encore actée. En France, le dernier tome paru chez Glénat le 17 avril 2019 est le 40.

La dernière fois où nous avions rapporté la nouvelle d’une reprise de la prépublication du manga, l’auteur Kentarô Miura n’avait plus prépublié depuis 2018. Depuis, il a repris du service pour deux chapitres respectivement prépubliés les 26 avril et 23 août 2019.

Une page en couleur pour le premier chapitre de Berserk de 2020

Le site Manga news rapporte que la prépublication de Berserk va reprendre en 2020 comme elle avait redémarré en 2019, soit à la fin du mois d’avril. C’est plus exactement le vendredi 24 avril prochain que les lecteurs de Young Animal pourront découvrir de nouvelles pages du manga dans l’édition 9-10 du magazine.

La précédente fois, des pages en couleur avaient été mentionnées, alors qu’ici, on nous promet une seule page qui aura droit à ce traitement. Avec cette parution, le mangaka sortira d’un hiatus semblable au précédent, c’est à dire de huit mois et des poussières.

Constat pouvant se vouloir paradoxal, un tel rythme de parution n’incite pas à se ruer sur chaque nouveau chapitre sorti puisque d’ici le prochain, les évènements dernièrement acquis pourront apparaître flous au lecteur. Et même en s’imaginant un volume 41 prêt pour 2022, serait-il pertinent de le lire d’une traite sauf s’il nous est stipulé qu’il contient la conclusion de la saga ?

Et pendant ce temps, toujours aucune nouvelle d’une saison 3 de la deuxième série animée qui, après une première saison ayant donné la sensation d’une régression par rapport au précédent matériel, avait délivré des derniers épisodes plus aboutis dans la forme. Les deux premières saisons sont accessibles en version sous-titrée en français sur le site de Crunchyroll.

Mots-clés berserk