Berserk : levée du voile sur le Chevalier Noir

Kentaro Miura est mort, mais son œuvre continue à défier le temps. Berserk nous entraîne dans le sillage de Guts. Sa vie, de son enfance et sa période adulte, sera ponctuée d’événements sombres. Entre son viol et sa trahison par Griffith, Guts a vécu des choses terribles. Comme ses camarades, il devait être sacrifié pour les intérêts égoïstes de son ami, mais il va avoir le secours d’un allié de taille. En dépit de son physique morne et sombre, cet allié va à plusieurs reprises aider notre héros.

Crédits: Kentaro Miura
Crédits: Kentaro Miura

De l’identité du Chevalier Noir

Le Chevalier Noir est pour Berserk, ce que Shanks le roux est pour One Piece : un personnage essentiel, mais dont on sait peu de choses. La première des choses qu’on sait sur lui est qu’il est l’ancien propriétaire de l’armure Berserk que porte aujourd’hui Guts. Concernant son identité, l’on en sait également peu. Connu autrefois sous le nom de Roi Gaiseric, le Chevalier Noir semblerait être né lors d’une éclipse. Au cours de cet événement, le Roi Gaiseric à l’instar de Guts, a perdu ce à quoi il tenait le plus, à savoir son Royaume ainsi que son âme sœur.

Ne se remettant pas de cet événement, Gaiseric a fait naître en lui une haine et un désir de vengeance. De ce ressentiment, est né le Chevalier Noir. Depuis, il combat sans répit les Mains de Dieu, en particulier Void qui serait né lors de l’éclipse. Il a une maîtrise et une connaissance très ancienne du monde, ce qui situe son âge aux environs de 1000 ans. Se considérant comme l’ « ennemi des inhumains », le Chevalier Noir est en perpétuelle confrontation avec Nosferatu Zodd, l’un des apôtres.

 

Les intentions du Chevalier Noir 

La première introduction du Chevalier Noir était pour avertir Guts du tragique destin qui le guettait. Plus tard, il est réapparu lors de la cinquième éclipse. Alors que la Bande du Faucon se faisait massacrer par les démons, il va sauver Rickert des griffes du Comte, et va également sauver Guts et Casca du sacrifice de Griffith alias Femto. Les apparitions du Chevalier Noir sont rares mais précieuses. Il vient pour prophétiser sur un futur auquel nul ne peut échapper.

Bien qu’il veuille aider Guts à en finir avec le règne des apôtres et de la Main de Dieu, ses motivations ne sont pas dépourvues d’intérêt. Comme le lui a fait remarquer Flora, il veut mettre fin au règne des démons non pas pour le bien commun, mais pour ses désirs personnels. La rage qui l’animait s’est imprégnée dans l’armure qu’il a confiée à Guts. Ce dernier succombe parfois à cette haine qui tend à lui faire perdre son humanité. Une suite au manga nous aurait éclairé sur les réelles motivations du Chevalier Noir. Malheureusement, la perte de Kentaro Miura laisse à la quête de Guts un goût d’inachevé.

SOURCE: CBR

1 réflexion au sujet de « Berserk : levée du voile sur le Chevalier Noir »

  1. Le Chevalier Noir c’est Guts (Black swordsman) après que ce dernier ai survécu à l’Eclipse et qu’il a commencé à chasser les Apôtres. Le Chevalier Squelette (Skull Knight) est Gaiseric. Il ne faut pas confondre les deux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.