BESPOKE, le réfrigérateur modulable de Samsung

Samsung a dévoilé cette semaine BESPOKE, une nouvelle gamme de réfrigérateurs modulables. Des réfrigérateurs qui s’adapteront à votre intérieur et non l’inverse. On fait le point.

Si vous en avez marre de vous perdre en mesures dès que vous envisagez de changer de réfrigérateur et que vous devenez fou à force d’éplucher les fiches techniques de chaque modèle pour savoir lequel saura répondre à tous les besoins du foyer, alors la nouvelle initiative de Samsung devrait beaucoup vous intéresser.

Samsung lance un réfrigérateur modulable
Le réfrigérateur BESPOKE – crédits Samsung

La marque a en effet dévoilé cette semaine une nouvelle gamme de réfrigérateurs un peu particuliers. Ils ont en effet deux spécificités que l’on ne trouve nulle part ailleurs : ils sont modulables et personnalisables.

Samsung se lance dans l’électroménager modulables et personnalisables

Un réfrigérateur répond surtout à un besoin fonctionnel. Nous devons en effet nous nourrir pour assurer notre subsistance et certains de nos aliments sont périssables. Ils doivent donc être gardés au frais.

Toutefois, limiter ces appareils à cette seule fonction serait commettre une lourde erreur. Un réfrigérateur n’est pas juste utile. Il est indispensable ; et encore plus à mesure que la famille grandit.

Samsung, de son côté, a donc pris un pari risqué : lancer une gamme de réfrigérateurs personnalisables et modulables. Des réfrigérateurs capables de s’adapter à tous les intérieurs, mais aussi et surtout à tous les besoins.

A lire aussi : Samsung vous prépare une surprise pour le 28 juin

3 modules, 8 couleurs et 2 finitions

Concrètement, donc, les réfrigérateurs de la gamme BESPOKE se composent de trois modules combinables et interchangeables. Des modules que vous pouvez changer ou réagencer en fonction de vos attentes et des priorités que vous vous fixez.

Ces modules peuvent en effet être de différents types :

  • un module de 60 cm combinant congélateur et réfrigérateur ;
  • un module congélateur ;
  • un module réfrigérateur ;

A lire aussi : 3 offres folles sur les Galaxy S21

BESPOKE, la gamme qui s’adapte à vos besoins

Concrètement, donc, si vous vivez seul avec votre chat, vous pourrez vous contenter du premier module. Un module qui suffira finalement pour la plupart des foyers. Mais si vous partagez votre quotidien avec plusieurs enfants, alors vous pourrez lui adjoindre un second réfrigérateur ou second congélateur en fonction de vos besoins alimentaires. Et si vous avez une grande famille, alors les trois modules vous permettront d’affronter sereinement l’avenir.

Mais ce n’est pas le seul atout de cette gamme. Nous l’avons dit, BESPOKE est aussi personnalisable. Samsung propose ainsi pas moins de 8 coloris et deux finitions, métal ou verre. L’ensemble pourra donc s’adapter à tous les intérieurs. Mieux encore, l’ensemble est évolutif et il sera tout à fait possible d’acheter un premier module, puis les suivants plus tard.

Un pari osé, donc, sur lequel Samsung souhaite visiblement continuer à miser. Lors d’un échange, la marque nous a confirmé que d’autres produits BESPOKE étaient envisagés.

Mots-clés samsung