Comment obtenir votre “Best Nine 2020” sur Instagram

Pour ceux qui utilisent Instagram, il peut être intéressant vers la fin de l’année ou au début de la nouvelle année de revoir les meilleures publications de l’année passée. Quand on parle de meilleures publications, on veut évidemment parler de celles qui ont reçu le plus de likes de la part des abonnés.

Ainsi, si vous voulez obtenir votre « Best Nine 2020 », il y a entre autres deux outils qui pourront vous y aider, Instagram Best Nine et Top Nine. En utilisant ces deux plateformes, il vous sera possible de vous procurer un pictogramme qui va regrouper vos neuf posts les plus populaires de l’année.

Crédits Pixabay

Pour le moment, il n’y a pas d’outil intégré à Instagram permettant de faire directement la liste des meilleures publications. Toutefois, il existe de nombreuses applications et sites externes qui peuvent offrir le résultat désiré.

Instagram Best Nine et Top Nine, c’est quoi?

Ce sont tout simplement des outils qui vont collecter de façon automatique les photos publiées sur son compte Instagram ayant eu le plus grand nombre de likes au cours d’une année. C’est un moyen rapide de retrouver certains de ses plus beaux souvenirs, surtout si l’on fait partie de ceux qui postent régulièrement et qui se retrouvent avec un grand nombre de photos à trier.

Pour ce qui est du pictogramme obtenu, le propriétaire du compte peut en faire ce qu’il veut, soit il le publie pour obtenir encore plus de likes, soit il le garde comme souvenir. Plusieurs outils offrent ce service mais Best Nine et Top Nine sont les plus connus auprès des utilisateurs.

Comment utiliser les plateformes ?

On peut utiliser gratuitement les deux services sur son ordinateur, mais Top Nine en particulier peut aussi fonctionner sur smartphone. Lorsqu’on utilise l’application mobile, Top Nine va commencer par demander le nom d’utilisateur Instagram, puis l’adresse e-mail, même si cette dernière étape n’est pas obligatoire. Sur la page suivante, la liste va s’établir petit à petit. Après un certain temps, l’image va apparaitre avec le nombre total de likes obtenus durant l’année 2020, ainsi que les neuf photos qui ont été les plus populaires. Ce qu’il se passe sur le site est un peu différent puisqu’on est obligé d’entrer son adresse e-mail. Aussi, l’image obtenue va inclure le nombre de publications effectuées au cours de l’année, le nombre de likes obtenus, ainsi que le nombre de likes par photo. Dans tous les cas, il faut faire une capture d’écran pour pouvoir faire une sauvegarde.

En ce qui concerne le service Best Nine, il faut accéder au site web pour l’utiliser, mais il ne requiert pas d’introduire son adresse e-mail. Il est aussi plus lent que Top Nine. On tape ainsi directement son identification Instagram au niveau de la page d’accueil et on attend le chargement de l’image. Il y a un écran qui indique le temps qui reste, mais ce qui est affiché n’est pas toujours exact. Contrairement à Top Nine, Best Nine propose une image sans filigrane qui peut être partagée plus facilement. Il existe ainsi deux options de sauvegarde. La première produit une image avec les statistiques de l’année tandis que l’autre est juste une seule image de forme carrée.

Voilà à peu près ce qu’il faut faire pour obtenir son Best Nine 2020 à partir d’Instagram. Il faut noter que les deux services décrits ici ne sont pas les seuls. Il y en a d’autres qui sont également faciles à utiliser.

Mots-clés instagram