Envie de tester OS X 10.10 Yosemite sans compte développeur ? Ce sera possible dès demain !

OS X 10.10 Yosemite est disponible depuis quelques semaines pour toutes les personnes disposant d’un compte développeur. Depuis, et bien les versions “developer preview” se sont succédées à un rythme effréné. Si bien que la Pomme Croquée a décidé de passer à la seconde phase de son plan diabolique en ouvrant plus largement sa bêta. Et vous savez quoi ? Vous allez pouvoir tester la bête dès demain, à condition de vous inscrire à un programme spécial.

Ce serait beaucoup trop facile autrement, hein. Rassurez-vous cependant car cette fameuse inscription ne va pas non plus vous demander trop d’efforts.

Beta ouverte OS X 10.10 Yosemite

La bêta ouverte de OS X 10.10 Yosemite, ce sera pour demain.

En réalité, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur cette page. En bas, vous trouverez un bouton bleu vous proposant de vous inscrire au Beta Program de Yosemite. Il ne vous restera plus qu’à saisir vos identifiants et à valider une nouvelle fois l’opération en cliquant sur un autre bouton, pour… vous retrouver face à l’accord de confidentialité rédigé par les avocats de la firme.

Si vous voulez valider votre inscription, alors il faudra nécessairement accepter les conditions imposées.

Et c’est fini. Demain, lorsque le programme ouvrira ses portes, vous recevrez un petit mail dans votre boite avec toutes les instructions qui vont bien, et avec les liens qui vous permettront de télécharger la bête.

En ce qui me concerne, cela fait maintenant quelques semaines que j’ai installé OS X 10.10 sur mon MacBook Air et je ne le regrette vraiment pas. Ceci étant, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’une version bêta, et il vaudra mieux éviter de l’installer sur une machine de prod. Surtout que le système ne supporte pas encore toutes les applications du marché, hein.