BetaSéries passe au cinéma

BetaSéries est un service indispensable pour tous ceux qui consomment beaucoup de séries. Oh oui, et c’est bien normal puisque ce dernier s’impose finalement comme une boite à outils dédiée aux sériesvores. Et justement, si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque BetaSéries a décidé d’aller plus loin et de passer ainsi… au cinéma. En d’autres termes, tout ce que le service proposait pour les séries, il le propose désormais pour les films et c’est typiquement le genre de nouvelle qui devrait faire plaisir à beaucoup, vraiment beaucoup, de monde.

Le fonctionnement de BetaSéries est assez simple. Une fois inscrit, l’utilisateur va avoir la possibilité d’ajouter des séries à son compte en passant par le moteur de recherche dédié. Une fois que c’est fait, le service va automatiquement générer un planning pour lui permettre de suivre facilement tous les épisodes sortis ou à venir. Idéal pour s’organiser, bien sûr, mais pas seulement puisqu’il trouvera également pour chacun de ces derniers un lien lui permettant de télécharger les sous-titres associés. Notez d’ailleurs que le service ne s’arrête pas là puisqu’il intègre également plusieurs outils sociaux facilitant les échanges entre ses utilisateurs. Plus qu’un simple planning de séries, ce dernier s’impose donc comme un véritable réseau social entièrement dédié à cette dévorante passion.

BetaSéries passe au cinéma

BetaSéries fait maintenant dans le cinéma.

Et maintenant, ce sont donc les films qui ont fait leur grande entrée. Pour accéder à ce module, il suffit de passer par le menu “Séries & Films”. Là, tout en bas, vous trouverez deux options qui vous offriront respectivement la possibilité de chercher ou de suggérer un nouveau film. Si vous décidez de chercher un film, alors le service vous renverra vers une page très soignée et qui présente tous les films de la base. Pour l’instant, BetaSéries recense un peu plus de 7.500 films mais la liste devrait rapidement s’étoffer. Sur la gauche, on trouvera également une succession de boutons qui vous permettront de filtrer les films affichés en fonction de leur genre. Plus bas, l’utilisateur pourra également s’amuser avec quelques filtres pour affiner encore un peu plus sa sélection.

Gérer ses collections, et suivre la sortie des films les plus attendus

Okay, c’est fantastique, et après alors ? Et bien après, vous allez pouvoir ajouter n’importe quel film à votre compte soit en vous rendant directement sur sa fiche, soit en cliquant sur le bouton adéquat qui apparaît sur la jaquette au survol de la jaquette. En quelques secondes, vous allez donc pouvoir ajouter très rapidement tous les films de votre collection. Si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité de le faire apparaître ou non sur votre profil et même de programmer des notifications pour être tenu au courant lorsque le film sort au cinéma ou est disponible à la vente. Très utile pour traquer les dernières productions qui nous intéressent.

Au final, donc, ce nouveau module devrait intéresser grandement les cinéphiles, et tous ceux qui apprécient le cinéma. C’est effectivement un outil complet, bien pensé et qui profite d’une ergonomie soignée. Bref, si vous aimiez BetaSéries, vous adorerez ces nouvelles fonctionnalités. Et si vous ne connaissiez pas encore le service, alors le moment est peut-être venu de rattraper votre retard.

Mots-clés betaseriesweb