BETC lance une application pour lutter contre le harcèlement de rue

Le harcèlement de rue est un sujet très en vogue à l’heure actuelle et cela n’a rien de surprenant puisque le phénomène s’est considérablement amplifié au fil des années. Si l’on en croit les derniers chiffres en date, alors 100% des utilisatrices des transports en commun auraient été confrontées à la chose au moins une fois dans leur vie.

Incroyable, non ? Certes, mais BETC et l’association “Stop Harcèlement de Rue” ne comptent pas rester les bras croisés. Ils sont même prêts à tout pour faire avancer les mentalités.

Hé harcèlement de rue

Une application pourra-t-elle faire évoluer les mentalités ?

Oui, et ils viennent ainsi de lancer une nouvelle application mobile capable de simuler le harcèlement de rue, une application qui fonctionne un peu sur le même principe que YO tout en poussant le concept beaucoup plus loin.

Hé, t’es trop bonne !

Hé! reprend exactement le même principe et l’outil permet ainsi d’envoyer des… “hé!” à nos amis en appuyant sur quelques boutons. A la base, c’est plutôt rigolo mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Non, car passées quelques minutes, un nouvel ami va s’ajouter automatiquement à la liste de vos contacts : Martin88. Il va commencer par vous envoyer quelques “hé!” histoire d’attirer votre attention, mais la situation va rapidement dégénérer.

D’un coup, il va commencer à vous envoyer des “Hé, t’es trop bonne”, puis des “Hé, regarde-moi quand je te parle” et puis ensuite des “Hé salope ! Tu crois que tu peux te casser comme ça ?”.

Fort heureusement, l’utilisateur pourra bloquer Martin s’il le souhaite, et un message apparaîtra alors à l’écran, avec une accroche qui se passe de commentaire : “Si vous pouvez vous échapper aujourd’hui, pour beaucoup, le harcèlement de rue, c’est tous les jours”. L’idée étant évidemment de pousser les connards harceleurs à changer de comportement.

[appbox appstore id934390134]

Mots-clés google androidios