Bethesda annonce la ressortie de deux excellents titres sur PlayStation 5 et XBox Series X

La prochaine génération de consoles pointe progressivement le bout de son nez. Sony aura bluffé les joueurs avec sa conférence levant le voile sur la PlayStation 5, un tas de vidéos à la clé, tandis que la XBox Series X prépare une sortie pour le mois de novembre. Et si les sociétés sont concurrentes, elles partagent une même philosophie. Celle de ne pas forcer la transition de l’actuelle génération à la prochaine, poussant les joueurs à un achat dès le premier jour. Une philosophie également partagée par les développeurs qui souhaitent que cette étape soit franchie en douceur, comme Bethesda.

C’est pour cette raison que Bethesda annonce la ressortie de deux excellents jeux sur PlayStation 5 et XBox Series X.

DOOM

Crédit : Id Software

Et ceux possédant déjà ces derniers sur l’actuelle génération, PlayStation 4 et XBox One, pourront avoir une copie gratuite !

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

The Elder Scrolls Online et Doom Eternal de retour sur la prochaine génération

Bethesda, acteur majeur de l’industrie vidéoludique, a annoncé lors de la conférence Sony la ressortie de deux jeux.

Le premier n’est autre que Doom Eternal, développé par Id Software, suite du reboot de 2016. Un excellent titre, encore plus complet que son prédécesseur, au gameplay ultra nerveux et ennemis retors (tout le monde pense immédiatement au Maraudeur, véritable plaie !). Sans oublier une variété d’armes poussant le joueur à switcher pour réussir à avancer dans ce FPS rapide et exigeant.

Puis vient ensuite The Elder Scrolls Online, MMORPG tiré du fameux univers qui aura popularisé Bethesda et un TES VI toujours aussi attendu par les fans, presque dix ans après Skyrim et sa multitude de ressorties. Dans le cas de ce jeu, rien d’étonnant. On imagine mal Bethesda ne pas effectuer la transition et “forcer” les joueurs du MMORPG à rester sur l’actuelle génération.

Mais la véritable bonne nouvelle vient du fait que les possesseurs d’une copie (légale, bien évidemment) des jeux sur PlayStation 4 ou XBox One pourront en récupérer une, gratuitement, sur PlayStation 5 et XBox Series X. Une très bonne nouvelle qui évite aux joueurs de repasser à la caisse pour des jeux qu’ils possèdent déjà.

Sans oublier que Bethesda promet que les mises à jour seront également gratuites.