Bethesda dévoile le nom de deux jeux présents à l’E3 2020

L’E3 est considéré comme la grande réunion du secteur vidéoludique. Les développeurs, studios et autres acteurs de l’industrie s’y donnent rendez-vous pour présenter des jeux attendus par tous les joueurs. L’occasion, en général, d’en savoir un peu plus sur des titres fédérateurs. Et l’an dernier, Bethesda était bien évidemment présent en mettant l’accent à fond sur Fallout 76 mais surtout Doom Eternal, qui sortira le 20 mars prochain – en même temps que le prochain Animal Crossing ! Une conférence plutôt réussie mais, reconnaissons-le, manquant légèrement de The Elder Scroll, le sixième opus étant officiel.

Et cette année, comme nous l’explique Pete Hines de Bethesda, deux jeux majeurs seront présentés.

Ce sont GhostWire: Tokyo et Deathloop qui seront présents, officiellement, à l’E3 2020 !

Deux gros jeux édités par Bethesda attendus pour l’E3

C’est lors d’un podcast diffusé sur YouTube que Pete Hines, cadre chez Bethesda, est revenu sur la prochaine édition de l’E3. L’homme a officialisé la présence de Deathloop, prochain jeu du studio français Arkane Studios dont un premier trailer avait été dévoilé l’an dernier. Ici, il sera question d’un gameplay autour d’une boucle temporelle. Autant dire que l’excitation est de mise lorsque l’on connaît la qualité des précédents jeux des développeurs : Dishonored et Prey, deux titres qui faisaient la part belle à une expérience vidéoludique unique. Sans oublier que Arkane Studios est sans conteste le champion actuel du level design…

A noter que Pete Hines précise qu’avant l’E3 2020, il y aura “un petit quelque chose”. On imagine que Bethesda dévoilera de premières images du jeu avant sa présentation.

Pour le second jeu, c’est GhostWire: Tokyo qui sera présenté. Egalement dévoilé lors du précédent E3, ce titre par les créateurs de The Evil Within se voudra un survival horror dont le gameplay n’est pas encore connu. Histoire de teaser toujours plus le jeu, Pete Hines explique qu’il y a un “parallèle intéressant entre GhostWire et Doom Eternal”.

S’agira-t-il dans les deux cas de créatures venues des enfers ? D’un gameplay nerveux ? Toutes les théories sont avancées.

Pour rappel, c’est du 9 au 11 juin prochain que se tiendra le prochain E3. Rien ne dit pour le moment si cette édition sera fermée aux visiteurs face à la menace mondiale de coronavirus.

Mots-clés bethesdae3 2020