Bethesda fait le point sur ses plans pendant la pandémie de coronavirus

Développeur comme éditeur, Bethesda est un géant du marché vidéoludique. Avec des jeux comme Fallout, TES, Dishonored, Prey, Wolfenstein, Doom, la société est incontournable et comme beaucoup actuellement frappée par la pandémie de coronavirus, l’obligeant à revoir ses plans. Entre la santé des employés, les jeux en ligne ou encore la sortie de Doom Eternal, Bethesda a décidé de faire le point sur la situation comme nous le rapporte TrueAchievements. Pour rappel, Microsoft a également dû s’adapter et la conférence prévue pour l’E3 se fera finalement en ligne à travers un stream.

Bethesda aura décidé, comme CD Projekt avec Cyberpunk 2077, d’opter pour le télétravail.

Quant aux jeux en ligne, les serveurs restent maintenus.

Les jeux continueront d’être développés malgré la pandémie, grâce au télétravail

Alors que Doom Eternal sortira le 20 mars, Bethesda tient à rassurer : toute l’équipe d’Id Software est annoncée comme prête pour le lancement du jeu et son soutien. Mais ce n’est pas le seul jeu dont se préoccupe la société puisque cette dernière explique que Fallout 76, The Elder Scrolls Online et The Elder Scrolls Blade, titres en ligne, continueront de vivre.

Les serveurs tourneront normalement tandis que le support sera également disponible. Bethesda en profite pour assurer qu’en cas de pépin, la communauté sera prévenue.

Mais pour faire tourner tous ces titres, Bethesda annonce aussi s’être engagé “pour la santé et le bien-être dans tous les studios et bureau dans le monde”. Désormais, une large majorité des employés sont en télétravail depuis chez eux. Une mesure adoptée par beaucoup de sociétés, petites comme grandes, pour éviter la propagation du coronavirus en période de confinement.

Car ralentir les déplacements permet au virus de moins se répandre et l’endiguer plus rapidement.

Ultime engagement pour Bethesda pour le confort de ses employés : ceux qui ne sont pas en mesure de le faire resteront chez eux mais seront tout de même payés. Ceux en télétravail prendront le relais pendant cette situation inédite.

Ces mesures exceptionnelles couplées à une communication transparente prouvent bien que le monde vit une situation inédite. L’entraide et le respect des règles, dont celles du confinement et télé-travail (lorsque que cela est possible), sont préconisés.

Mots-clés bethesdaCoronavirus