Bethesda : Malgré l’annonce d’un jeu Indiana Jones, le développement de The Elder Scrolls 6 ne passe pas en second plan

Bethesda capitalise plus que jamais sur Skyrim, dernier épisode en date de The Elder Scrolls. Sorti sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC et Nintendo Switch, le jeu est devenu un véritable running gag chez les joueurs qui se demandent, comme pour GTA 6, quand sortira sa suite. Une suite qui, pour le moment, n’a livré qu’un court teaser (disponible ci-dessous) en 2018. Depuis, rien, pas même une image fuitée des studios de Bethesda, désormais propriété de Microsoft qui a racheté sa maison-mère, ZeniMax, pour 7,5 milliards de dollars. Et alors que The Elder Scrolls 6 se fait discret, le studio a annoncé un jeu Indiana Jones.

Une annonce bien reçue par les joueurs malgré certains qui s’inquiètent que Bethesda délaisse The Elder Scrolls 6.

LucasFilm Games/Bethesda

Le senior vice-president du marketing de Bethesda rassure à ce propos sur Twitter.

Le développement de The Elder Scrolls 6 n’est pas impacté par celui d’Indiana Jones

GTA 6 et The Elder Scrolls 6, deux jeux qui se font largement attendre par les joueurs, sans même une annonce, même maigrichonne. Et si le second arrivait en retard suite à l’annonce d’un jeu tiré de la franchise Indiana Jones ? Il n’en serait rien selon Pete Hines, en charge du marketing pour Bethesda. C’est sur Twitter que l’homme a rassuré les joueurs.

Todd (ndlr : Todd Howard) est en ce moment producteur exécutif de plusieurs jeux Bethesda et d’autres projets comme la série Fallout (ndlr : prévue pour Amazon Prime Video). Sa priorité reste la création de Starfield et The Elder Scrolls 6, dont les développements ne sont pas mis en second plan par notre récente annonce.

L’homme évoque également Starfield, annoncé au même moment que The Elder Scrolls 6. Un jeu qui semble au point mort depuis 2018. Pour rappel, il s’agit d’un projet original se déroulant dans l’espace, très éloigné d’un Elder Scrolls.

Cette publication rassurante de Pete Hines devrait faire plaisir à beaucoup de joueurs. Car à chaque nouveau salon, E3, conférence de Bethesda, ces derniers espèrent enfin voir du concret à propos de The Elder Scrolls 6.

Malgré la pandémie de COVID-19, espérons que 2021 soit l’année d’images révélées pour le jeu, notamment grâce aux sorties récentes des PS5 et Xbox Series X/Series S.