Bethesda n’arrivera pas à l’E3 les mains vides

Bethesda animera une conférence de presse à l’occasion du prochain E3 et l’éditeur devrait profiter de l’occasion pour présenter au moins trois titres différents : Skyrim VR, Elder Scrolls VI et Starfield. C’est en tout cas ce que prétend une personne proche du dossier.

Cet informateur a publié un message sur 4Chan afin d’évoquer en substance le contenu de la conférence de presse de Bethesda. Enfin en partie.

Conférence Bethesda

Il précise en effet dans son message avoir obtenu des informations portant sur les titres directement développés par le studio de l’entreprise.

Starfield, la star de la conférence de Bethesda ?

D’après lui, Bethesda devrait donc avoir tout se focaliser sur Fallout 4 VR et sur Starfield, sa nouvelle franchise. Le premier n’est pas vraiment une surprise et il a ainsi été évoqué à maintes reprises par le passé.

Starfield, pour sa part, viendrait se ranger dans la catégorie des RPG et ses origines remonteraient à la sortie de Fallout 3. Le studio aurait ensuite accéléré son développement après la sortie de Fallout 4 et de ses divers DLC. Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, ce dernier viendrait se placer à mi-chemin entre un Elder Scrolls et un Fallout avec un univers ouvert post-apocalyptique et la possibilité de choisir entre cinq à dix races différentes.

L’intrigue se déroulerait en outre assez loin de la Terre, dans un futur distant. L’univers serait cependant le même que celui de Fallout et il faudrait ainsi s’attendre à de nombreux clins d’œil. Les voyages spatiaux occuperaient une place prépondérante et il faudrait en plus s’attendre à des univers générés de manière aléatoire.

Skyrim VR, The Elder Scroll VI, d’autres surprises en vue ?

Mais cette source n’en reste pas là. D’après elle, Besthesda pourrait également profiter de l’occasion pour éviter deux autres titres, dont une version VR de Skyrim. Toutefois, elle pense qu’il fera peut-être l’impasse dessus pour ne pas gâcher les annonces en lien avec Fallout 4 VR.

Trop de VR risquerait en effet de tuer la VR.

Enfin, The Elder Scrolls VI pourrait aussi nous gratifier de sa présence. D’après ce même informateur, le titre serait en effet entré en phase de préproduction et Bethesda pourrait donc le dévoiler durant l’événement.

La prudence est évidemment de mise. Cette source, aussi précise soit-elle, ne présente pas l’ombre d’une preuve pour étayer ses propos.