Bethesda repousse les sorties de Redfall et Starfield à 2023

Coup dur pour Bethesda : alors que l’on attendait la sortie, dès cette année, de Starfield et Redfall, l’éditeur américain vient tout juste d’annoncer leur retard de sortie. C’est finalement en début d’année 2023 que les joueurs et les joueuses pourront mettre la main sur deux des exclusivités les plus convoitées des consoles Xbox. L’annonce de ce nouvel horizon de sortie a été faite dans un simple communiqué mis en ligne sur Twitter.

Bethesda

Starfield et Redfall repoussés par Bethesda, rendez-vous en 2023

Bethesda s’est expliqué succinctement sur les raisons derrière ce retard inopiné qui, comme souvent, est dû à un soucis de qualité en provenance des studios de développement. “Les équipes d’Arkane Austin (Redfall) et Bethesda Game Studios (Starfield) ont d’incroyables ambitions pour leurs jeux” peut-on ainsi lire sur le Tweet publié aujourd’hui, “et nous voulons nous assurer que vous recevrez leurs versions les plus abouties”. Starfield est le prochain jeu du studio interne de Bethesda.

Cet ambitieux RPG prend la destination des étoiles, une première pour l’éditeur américain à qui l’on doit la franchise Elder Scrolls, et était initialement attendu pour le mois de novembre prochain. Si de nombreux leaks ont déjà dévoilé quelques premières images du jeu, aucune vidéo de gameplay officielle n’a été diffusée à ce jour par les équipes de développement. Néanmoins, Microsoft a d’ores et déjà daté la diffusion de son showcase en ligne pour le 12 juin prochain, qui sera sans nul doute l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le jeu.

Redfall est un autre projet très attendu. Développé par le studio Arkane, à qui l’on doit les jeux Dishonored et DEAHTLOOP, Redfall se présentait comme un jeu de tir coopératif où les joueurs doivent affronter des hordes de vampires dans une ambiance décalée. On attendait sa sortie pour cette année, mais c’est finalement l’année prochaine que le jeu se fera un chemin sur PC et consoles Xbox Series X|S. Avec les récents retards de STALKER 2, l’agenda de sortie de Microsoft est bien léger pour cette année 2022… En espérant découvrir de nouvelles annonces au cours du prochain showcase.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.