Bethesda se prononce sur sa conférence en ligne à l’occasion de l’E3

La pandémie de coronavirus pousse le monde entier au confinement avec l’annulation d’événements annuels très attendus. Parmi ces événements, on trouve notamment le fameux E3, salon vidéoludique où se rassemblent les acteurs importants du milieu. Mais qui dit rassemblements interdits dit conférences numériques de la part de ces sociétés pour respecter les mesures de distanciations sociales. Du côté de certains, on a déjà pris des mesures comme Microsoft qui a annoncé un événement en ligne pour l’E3, histoire de parler de sa future XBox Series X et ses futurs jeux.

Mais qu’en est-il de Bethesda, qui avait promis la présence de deux jeux et a opté pour le télétravail pendant cette pandémie ?

Pete Hines, vice-président de la société, s’est exprimé à ce sujet sur Twitter.

Pas de conférence en ligne pour Bethesda

Sortez les mouchoirs ! Malgré la récente annonce de deux jeux pour l’E3 chez Bethesda, l’immense studio derrière Fallout et TES a décidé de ne pas répondre présent, même à travers un live.

Pourtant, beaucoup optent pour cette solution face à la pandémie comme Microsoft – et même les années précédentes, Devolver et Nintendo ont misé sur des vidéos déjà enregistrées.

Une bien mauvaise nouvelle pour un studio majeur qui devait dévoiler un jeu développé par les équipes françaises de Arkane Studios et un autre par les développeurs derrière The Evil Within. Mais que les fans se rassurent : Pete Hines a tout de même réservé certaines annonces pour les mois à venir.

On imagine que le télétravail n’aide pas forcément Bethesda à bien préparer l’E3 et que le calendrier du studio se trouve légèrement chamboulé. Mais soyons positifs : l’an prochain, la pandémie sera passée et le salon pourra de nouveau avoir lieu !

La distanciation sociale est une mesure nécessaire à laquelle doivent s’adapter les studios dans l’effort pour freiner le coronavirus.

Etant donné les nombreux défis auxquelles nous devons faire face à cause de la pandémie, nous ne ferons pas de conférence en ligne au mois de juin. Nous avons beaucoup de choses excitantes à vous partager à propos de nos jeux et avons vraiment hâte de vous en dire plusieurs dans les mois à venir.