Better Call Saul : le ‘spin off’ de Breaking Bad sera une exclusivité Netflix… en Europe

Breaking Bad aura marqué notre culture télévisuelle, c’est un fait, et cette série hors norme va avoir droit à un « spin off » très prochainement : Better Call Saul. Un « spin off » qui se concentrera sur un personnage haut en couleurs puisqu’il s’agit de l’inénarrable Saul, soit de l’avocat véreux de Walter White. Jusqu’à présent, nous ne savions pas vraiment sous quelle forme allait être distribuée la série mais cela vient précisément de changer. Et vous voulez savoir ? Better Call Saul sera diffusé en Europe par… Netflix. Dommage, non ?

Pas vraiment, en fait. Disons que si vous vivez dans un pays où la plateforme est disponible, alors tout va bien pour vous. Chez nous, et donc en France, la situation est beaucoup moins idyllique puisque Netflix n’a toujours pas franchi les frontières de l’hexagone. La faute à certaines de nos lois. C’est triste à dire mais les acteurs souhaitant se lancer sur le marché de la VOD doivent nécessairement attendre trois années afin de pouvoir diffuser des longs-métrages sortis au cinéma. Très limitant, même si les négociations sont ouvertes.

Better Call Saul Netflix

Better Call Saul sera diffusé sur Netflix en Europe.

Mais revenons-en plutôt à Better Call Saul. Sans grande surprise, cette série se concentrera sur le personne de Saul Goodman. Il faut dire que ce personnage est extrêmement attachant, et autant dire qu’il ne manque pas de relief. Attention cependant car les événements décrits dans ce « spin off » se dérouleront plusieurs mois, ou même plusieurs années, avant Breaking Bad. L’intrigue générale n’est pas encore connue, mais AMC n’aurait commandé qu’un seul épisode pour le moment. Un épisode qui pourrait vie à une saison complète si la série parvient à trouver son public. Aucune info en revanche sur les plans de Netflix pour le moment.

Notez en outre que l’univers de Better Call Saul devrait être moins sombre que celui de Breaking Bad. La série pourrait même faire dans le comique, ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de l’acteur qui interprètera le personnage principal. Bob Odenkirk s’est illustré dans de nombreuses comédies, et notamment dans Dr Dolittle 2 ou encore dans Waine’s World 2. Tout le monde ne le sait pas, d’ailleurs, mais il a également fait quelques apparitions dans Weeds.

Quoi qu’il en soit, si vous restez inconsolable depuis la fin de Breaking Bad, alors voici de quoi vous remettre d’aplomb.

Via