Beverly Hills : la FOX n’avait pas apprécié la scène de sexe entre Dylan et Brenda

En écrivant une scène de sexe entre les personnages de Dylan et Brenda dans sa série Beverly Hills, Darren Star ne s’imaginait pas qu’il allait susciter la polémique. La FOX en a même été dérangée au point d’appeler à ce que les épisodes suivants rendent ce passage plus acceptable pour certaines sensibilités.

Dans les années 1990, où les mœurs n’étaient pas celles d’aujourd’hui et où il apparaissait préférable de faire preuve de pudeur dès que possible, inclure une scène de sexe dans la “sage” série américaine Beverly Hills tenait visiblement du défi, voire de la folie.

Le panneau de Beverly Hills
Crédit Pixabay / cvcportoalegre.

Auprès de Télé-Loisirs, le créateur Darren Star a raconté que ce passage, qui faisait se rapprocher sensiblement Dylan (Luke Perry) et Brenda (Shannen Doherty), lui a fait vivre des moments compliqués.

A lire aussi : Shannen Doherty révèle être atteinte d’un cancer du sein de stade 4

Scène de sexe dans Beverly Hills : une polémique qui a dépassé le créateur de la série

Darren Star, qui s’exprimait en juin dernier à l’occasion de l’édition annuelle du Festival de Télévision de Monte-Carlo, a rappelé que le public, ou du moins une frange notable de téléspectateurs, avait été dérangé de voir Dylan et Brenda faire l’amour :

“J’ai écrit et réalisé un épisode à la fin de la première saison, celui où Brenda fait l’amour pour la première fois avec Dylan lors du Bal de printemps. Et j’étais loin d’imaginer que cela créerait une controverse aussi énorme aux États-Unis. Ce qui a vraiment été le cas.”

“Je pense que la série était un peu sous le radar de la FOX et quand cet épisode a été diffusé, tous les adultes dans la salle se sont énervés”, poursuit le créateur de la série. “Ils n’ont pas aimé que l’on raconte cette histoire en sous-entendant que c’était ok, car Brenda n’a pas eu de regrets”.

Voilà pourquoi la chaîne avait ensuite fait pression pour que le personnage de Brenda redevienne plus ou moins prude pour les épisodes suivants :

“Je crois que pour la saison d’après, nous devions avoir une Brenda qui regrette d’avoir eu des relations sexuelles avec son petit ami du lycée. Mais c’était en quelque sorte pour apaiser la chaîne. Pour moi, ce moment à la fin de la première saison était très sincère”.

Et étant donné que pour la majorité des téléspectateurs de Beverly Hills, Dylan restera l’amour de Brenda et vice-versa, on peut effectivement considérer que l’acte de chair entre ces deux personnages avait un sens profond et allait au-delà d’un supposé désir de montrer de l’affriolant.

Mots-clés beverly hillsfox