
Beyond Good and Evil 2 bouge encore, mais ne le regardez pas tout de suite
Sachons nous satisfaire d’une annonce ne réunissant pas les termes “Beyond Good and Evil 2” et “annulation”. Ubisoft Barcelone vient ainsi diffuser une offre d’emploi pour ce titre présenté comme “l’un des projets les plus ambitieux d’Ubisoft à ce jour”.
Avec le départ de sa tête pensante Michel Ancel en 2020, on ne donnait, depuis, pas cher de la peau de Beyond Good and Evil 2. En novembre dernier, selon les dires de l’initié Tom Henderson, ce n’était qu’une question de temps avant que l’annulation du projet ne soit officialisée. Autant dire que les espoirs d’une sortie, dans quelque état que ce soit, n’avaient plus vraiment lieu d’être.

Et puis voilà que le jeudi 19 mai dernier, le compte Twitter d’Ubisoft Barcelona a diffusé une offre d’emploi. L’image accompagnant le message était éloquente puisque mentionnant Beyond Good and Evil 2.
Ubisoft Barcelona recherche un “animateur senior de gameplay” pour Beyond Good and Evil 2
Le poste à pourvoir est celui d’un “senior gameplay animator”, ou “animateur senior de gameplay” dans un français pas forcément plus compréhensible. Il est aussi intéressant de s’attarder sur les mots employés par Ubisoft Barcelona pour appâter le futur employé :
“Prenez en charge la qualité des animations et la fonctionnalité des systèmes de jeu de l’un des projets les plus ambitieux d’Ubisoft à ce jour”.
Le drapeau pirate en fin de message fait possiblement référence au contexte du jeu, sauf si l’éditeur parle ici d’un emploi fictif. Rappelons que Beyond Good and Evil 2 avait fait sa première apparition dans une bande-annonce datant de 2008. Fin 2020, le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot avait assuré que le développement du titre progressait de manière satisfaisante :
“Le monde [du jeu] est vraiment fantastique – comme vous avez pu le voir Netflix a également décidé de puiser dans cet univers pour créer un film avec. Il y a donc beaucoup de progrès dans cette équipe et le jeu avance très bien”.
Les mois de silence autour de Beyond Good and Evil 2 ne traduisent donc pas une apathie du projet, et l’annonce d’Ubisoft Barcelona d’encourager à faire de nouveau provision d’attentes. “S’il vous plait, faites que Beyond Good and Evil 2 fasse partie des titres de lancement de la PS6”.
Source : @UbiBarcelona sur Twitter (via VGC)
Pas de commentaires
Ajouter le votre.