Beyond Good and Evil 2 : une nouvelle vidéo et quelques informations

En 2003, Beyond Good and Evil avait pas mal fait parler de lui et il avait même été récompensé à maintes reprises, décrochant ainsi le prix du meilleur jeu de l’année et du meilleur scénariste aux Imagina Games Awards de 2004. Et si vous aimez bien les jeux vidéo, alors vous savez sans doute que cela fait quelque chose comme deux ou trois ans que l’on entend parler d’une suite. Une suite que l’on connait sous le nom de… *suspens*Beyond Good and Evil 2. Un trailer avait même été publié à l’époque et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas une nouvelle vidéo qui vous permettra d’apprendre pas mal de choses au sujet de ce qui s’annonce comme un très bon titre.

Beyond Good and Evil 2 : une nouvelle vidéo et quelques informations

En fait, c’est à l’occasion du Game in Montpellier que Michel Ancel a été amené à s’exprimer au sujet de Beyond Good and Evil 2. Le titre est encore en développement, il a d’ailleurs pris pas mal de retard et tout ce qui suit est donc sujet à caution mais voilà globalement les informations dont on dispose :

  • L’univers du titre n’aura plus grand chose à voir avec celui du premier opus.
  • Jade et Pey’j vont sans doute visiter une nouvelle planète.
  • L’équipe en charge du projet va sans doute s’inspirer de l’Inde pour les décors.
  • La population sera contrôler par des drones.
  • On trouvera sur la nouvelle planète des villes gigantesques et explorables.
  • De nouveaux mouvements seront disponibles.

Bon, c’est encore mince et la vidéo qui suit a été tournée un peu à l’arrache (on se croirait même devant un screener, délire) mais faut avouer qu’elle met quand même en appétit. En revanche, si le développement du titre aboutit vraiment sur quelque chose, on ne devrait pas pouvoir en profiter avant fin 2012 ou, plus vraisemblablement, pas avant 2013. Je sais, je sais, ça va faire long mais ce sera toujours moins pire que Duke Nukem Forever, non ?



Via

Mots-clés vidéo