Beyond Good & Evil 2 demandera une connexion Internet permanente

Les fans de Beyond Good & Evil auront attendu plusieurs années avant de voir une suite être annoncée par Ubisoft, toujours dirigée par Michel Ancel. Il faudra cependant attendre encore un petit moment avant de pouvoir tâter le titre puisque ce dernier est tout simplement encore en développement. Le studio francophone sait que Beyond Good & Evil 2 est attendu et préfère prendre son temps pour proposer un jeu à la hauteur des attentes. En revanche, Beyond Good & Evil 2 prendra la voie amorcée par la nouvelle génération, toujours plus orientée du côté multi, puisqu’une connexion Internet sera demandée pour jouer.

C’est lors d’un Q&R sur internet que les équipes d’Ubisoft sont revenues sur la nécessité d’être connecté à Internet pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

BG&E2

Bien évidemment, les solitaires pourront opter pour le jeu en solo mais l’orientation multi du titre semble obliger la connectivité pour une expérience optimale : c’est en tout cas ce qu’expliquent les équipes !

Ubisoft répond à la question qui taraude tous les joueurs

On se rappelle tous de la crainte qu’ont les joueurs : celle de devoir toujours être connectés sur Internet pour profiter d’un titre.

De nombreuses fois, les constructeurs et studios ont tenté le coup (on se rappelle de l’échec de SimCity ou du demi-tour de Microsoft avec la Xbox One) et Ubisoft n’a pas échappé à l’éternelle question lors d’un Q&R autour de Beyond Good & Evil 2.

Le studio explique que le titre sera orienté multi, demandant donc une connexion Internet, tout en expliquant que l’expérience solitaire sera possible… Sans pour autant préciser si la connexion sera également nécessaire. Une mauvaise surprise accompagnera-t-elle la sortie du titre tant attendu ? Espérons que non !

Q : Aurons-nous toujours besoin d’une connexion Internet même si nous jouons en solo à Beyond Good & Evil 2 ?

R : Beyond Good & Evil 2 est un jeu multijoueur en ligne offrant une riche expérience coopérative et sans transition. En tant que tel, le jeu ne sera jouable qu’avec une connexion Internet afin de permettre une navigation fluide, de recevoir des mises à jour dynamiques et de jouer avec des amis (ce qui est certainement meilleur lorsque vous jouez un pirate de l’espace !). Jouer en coopération reste un choix, ce qui fait qu’il est tout à fait possible de jouer à BGE 2 si vous êtes plutôt pirate de l’espace solitaire.