Beyond Good & Evil 2 : pour voir du gameplay, il faudra attendre un peu

Beyond Good & Evil fût un jeu culte pour bon nombre de joueurs, avant qu’Ubisoft ne s’empêtre dans les multiples suites un chouïa creuses. Car le studio a l’habitude de proposer régulièrement de nouveaux opus de franchises comme Assassin’s Creed, Tom Clancy’s, Far Cry, Watch Dogs, aux formules similaires. Des jeux aux mondes ouverts assez vides et quêtes secondaires similaires, provoquant régulièrement les critiques des joueurs. Le temps de Michel Ancel, avec Beyond Good & Evil ou Rayman, semble légèrement révolu. Fort heureusement, Beyond Good & Evil 2 est déjà annoncé, pour apporter un peu de fraîcheur dans les propositions du studio.

Un jeu qui a déjà révélé des images, mais qui reste plutôt discret, à l’heure actuelle.

Crédit : Ubisoft

Et alors que Michel Ancel a quitté la barre de Beyond Good & Evil, Ubisoft évoque les images à venir du jeu, très attendu.

Pas de gameplay avant l’an prochain pour Beyond Good & Evil 2

Michel Ancel, créateur de Rayman et à la barre de Beyond Good & Evil 2, a quitté Ubisoft pour se consacrer à la nature.

L’homme n’est plus impliqué dans le projet depuis un long moment, mais assure que les équipes sont désormais autonomes et capables de développer le jeu sans son aide.

Malheureusement, il faudra attendre un peu pour voir de nouvelles images de Beyond Good & Evil 2, annoncé Ubisoft sur son site.

Prochaine étape : offrir beaucoup plus d’informations et vous dévoiler le gameplay d’ici l’an prochain, une fois que nous aurons validé certaines étapes de production en interne.

Dans son communiqué, Ubisoft indique également vouloir répondre aux grandes attentes des joueurs, qui attendent cette suite annoncée depuis plusieurs années. Le studio souhaite “faire correctement les choses” pour sa communauté. Nécessaire après l’accueil glacial reçu pour le remake de Prince of Persia, premier du nom, que l’entreprise a défendu.

Ubisoft indique également souhaiter concrétiser “ce rêve de pirate de l’espace, pour offrir des heures de gameplay et une possibilité illimitée en termes de bac à sable online“.

Le studio explique que “les équipes font du mieux pour créer un jeu sur des fondations artistiques solides, grâce à un travail collectif, nous sommes désormais sur le bon chemin pour développer un jeu action/aventure important pour la prochaine génération“.