Beyond Meat lance de nouveaux burgers plus faibles en graisse saturée

Il y a sept ans, Beyond Meat révolutionnait le marché alimentaire avec ses viandes végétales dont le goût et la texture en avaient bluffé plus d’un ! Aujourd’hui la célèbre marque est de retour avec de nouvelles recettes de burgers végétaux qui seraient à la fois plus sains et plus juteux que jamais.

Beyond Meat a annoncé la (très) bonne nouvelle dans un tweet posté le 16 novembre : la marque a présenté deux nouveaux « Beyond Burgers » en affirmant qu’ils étaient « les plus costauds et juteux » de son catalogue, mais avec « moins de graisse total, moins de graisse saturée et moins de calories. »

Crédits Pixabay

De quoi faire saliver ceux qui ont déjà été conquis par les précédentes recettes de la marque.

Des recettes améliorées

Pour rappel, les viandes sans viande de Beyond Meat sont concoctées à partir de pois, d’haricots, d’huiles et de céréales. Dans son tweet, la marque a indiqué qu’avec ses deux nouveaux burgers végétaliens, il n’y a ni ajout ni suppression d’ingrédients, mais juste un changement sur la façon dont les ingrédients d’origine sont préparés et transformés en savoureuses galettes de viande sans viande.

Le résultat donne lieux à deux nouvelles galettes beaucoup plus juteuses, mais qui contiennent respectivement 35 % et 55 % de graisse saturée en moins que les burgers de bœuf traditionnels. Pour ce qui est de la saveur, elle reste la même que celle des recettes précédentes : impossible de deviner que ce n’est au fait pas de la  viande qui se trouve dans votre assiette !

Avec ces deux nouvelles galettes de viande végétale, Beyond souhaite ainsi répondre à un plus large éventail de besoins nutritionnels aussi bien chez les végétaliens que chez les amateurs de viande. La marque espère ainsi séduire et fédérer davantage de consommateurs.

Gros succès de la viande sans viande

Depuis ses débuts, le succès est au rendez-vous pour Beyond Meat : aujourd’hui, suite au confinement causé par la pandémie de coronavirus, les ventes de viande végétale ont grimpé de 264 % et toute cette folie n’est visiblement pas prête de s’arrêter.

En plus d’être aussi savoureux que de la vraie viande, les nouveaux steaks végétaux de Beyond Meat présentent en effet le plus d’être beaucoup plus riches en minéraux et vitamines B.

L’entreprise est plus que déterminée à booster ses activités, notamment avec le lancement d’une boutique en ligne en août dernier qui permet aux consommateurs d’y acheter directement leur steak et galette sans viande. A cela s’ajoute le partenariat avec McDonald pour la préparation et le lancement du tout premier hamburger végétal, baptisé « McPlant », du géant des fast-foods.  

En tout cas pour ce qui est des nouveaux burgers végétaux de Beyond Meat, ils seront officiellement présentés aux consommateurs le 18 au 20 novembre prochains à Los Angeles. La marque prévoit ensuite de les lancer sur le marché américain début 2021.

Mots-clés beyond meat