Twitch vient d’ouvrir une bibliothèque musicale gratuite

Twitch aura attendu le lancement de Dailymotion Games pour lever le voile sur sa dernière nouveauté. La plateforme a effectivement décidé de tendre la main vers ses utilisateurs en inaugurant une nouvelle bibliothèque regroupant des centaines de morceaux de musique distribués gratuitement. Des titres qu’ils pourront utiliser librement dans leurs émissions, cela va sans dire.

Sobrement intitulée Twitch Music Library, cette galerie regroupe pas moins de 538 pistes à l’heure actuelle. Des morceaux appartenant en réalité à plusieurs artistes, et notamment à Dim Mak, Monstercat, Audiophile, Circus Records, FiXT ou même Sound Remedy.

Bibliothèque Twitch

Si vous avez du mal à trouver de jolies pistes sonores pour animer vos émissions, alors Twitch a quelque chose qui devrait vous intéresser.

Si vous voulez les écouter, c’est tout à fait possible. Twitch a même eu la très bonne idée de créer des listes de lecture diffusées sur Spotify et Soundcloud. Attention cependant car le service n’a aucunement l’intention de concurrencer ces plateformes.

Des morceaux pour permettre aux utilisateurs d’égayer leurs émissions

Loin de là, même. Ces pistes sont uniquement proposées pour que les joueurs puissent agrémenter leurs vidéos avec des pistes dignes de ce nom. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose YouTube depuis quelques temps, mais le contenu n’est pas franchement le même et le catalogue de Twitch est un peu plus riche pour le coup.

Si vous êtes un artiste dans l’âme, vous pouvez tout à fait participer à l’opération et soumettre vos créations musicales à Twitch pour qu’il les intègre dans sa bibliothèque. Pour en savoir plus sur la marche à suivre, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre à cette adresse et de fouiner un peu, ou ouvrir directement cette page qui fait un peu office de FAQ.

Bref, c’est quand même une super idée, non ?

Via

Mots-clés twitchweb