Pour le Bien-être numérique, une option visant à détecter la toux et les ronflements des utilisateurs serait en phase de test

Google a démontré qu’elle était une firme soucieuse de la santé physique et mentale des utilisateurs d’Android en mettant au point l’application Bien-être numérique.

Une femme en train de dormir
Crédits 123RF.com

Introduite à partir de la version 9 de son système d’exploitation pour smartphone, elle est très vite devenue un élément important pour les téléphones et tablettes Android. Le Bien-être numérique permet à de nombreux utilisateurs de ne pas abuser de leur smartphone. Ceci en leur donnant la possibilité de limiter le défilement sans fin sur des applications comme TikTok ou Instagram. Il sert également d’outil de suivi pour la santé numérique. Un dernier volet auquel est censé appartenir très prochainement le futur traqueur de toux et de ronflements.

Une option qui fonctionnera en synergie avec le suivi du sommeil de Google Clock

L’information à propos de la nouvelle option du bien-être numérique a été révélée par le site 9To5Google avant d’être relayé ce lundi par Sammobile. Selon eux, des observateurs ont découvert que Google travaillait sur une mise à jour bêta de son application Bien-être numérique dans laquelle figure un outil de détection de la toux et du ronflement.

Ladite fonctionnalité sera intégrée au mode Heure du coucher de l’application. Elle va se servir du microphone du téléphone de l’utilisateur afin d’écouter ses ronflements et ses éventuelles toux durant son sommeil. Pour plus d’efficacité, la mise en œuvre de la nouvelle fonctionnalité va nécessiter que le Bien-être numérique et l’Horloge Google se synchronisent.

Il faut rappeler que l’Horloge Google dispose d’une fonction traqueuse de sommeil. Elle a pour but de permettre aux utilisateurs de suivre régulièrement le temps pendant lequel ils ont effectivement dormi. Pour y arriver, l’application analyse les données collectées par le capteur gyroscopique du téléphone de l’utilisateur et celles de la lumière ambiante. Ce qui permet de déterminer si oui ou non le téléphone est resté oui ou non immobile toute la nuit.

À LIRE ÉGALEMENT : GOOGLE DÉPLOIE UNE NOUVELLE SUPERPOSITION DE JEU CHROMEOS

Une fonctionnalité qui sera très utile pour évaluer la qualité du sommeil

La détection de la toux et du ronflement du Bien-être numérique sera disposée aux côtés d’autres fonctionnalités comme la personnalisation de l’affichage et celle qui permet de ne pas être dérangé. Son activation devrait se faire à l’heure prévue pour le coucher. Il ne faut toutefois pas oublier d’accepter qu’elle puisse accéder au microphone. Ce dernier ne sera actif que pendant la période définie pour la validité de la fonctionnalité. Il sera désactivé automatiquement à la fin.

Les données collectées sur la toux et les ronflements seront disposées à l’endroit où l’on retrouve les informations relatives à l’utilisation de l’application. Ce qui va permettre d’avoir des graphiques hebdomadaires sur le nombre moyen de toux et le temps moyen de ronflement de l’utilisateur. Celui-ci pourra également savoir à quel moment précis il a ronflé ou toussé durant son sommeil.

Pour le moment, il sera difficile d’indiquer à quel moment la nouvelle option sera disponible sur l’application Bien-être numérique. Elle pourrait également ne pas être lancée sur tous les smartphones fonctionnant sous Android. Restez donc avec nous et vous en saurez plus dans les semaines à venir.

Source : sammobile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.