Bien qu’en “cloud” sur Switch, Dying Light 2 retardé chez Nintendo

Techland a annoncé que Dying Light 2 n’arrivera pas sur Switch en même temps que les autres versions du jeu. Pourtant, la mouture proposée sur la console de Nintendo ne sera pas praticable autrement que sur le nuage, rendant ce report quelque peu curieux.

La belle performance technique du premier volet sur Switch pouvait laisser espérer une suite portée avec autant d’efforts. Pourtant, il avait rapidement été confirmé que si la Switch allait bien recevoir Dying Light 2 Star Human, il ne serait question que d’une mouture jouable en “cloud”, soit sur le nuage.

Crédit YouTube.

La bonne nouvelle de ce genre d’annonces, c’est qu’aucune concession n’est faite pour permettre au public Switch de goûter à la même expérience que les autres. La mauvaise, c’est qu’elle oblige ces joueurs à une connexion stable et de qualité pour conserver une partie fluide, sans oublier des files d’attente à observer.

Dying Light 2 retardé sur Switch : la sortie interviendra dans les six mois

À ce stade, autant dire que les joueurs Switch n’attendent plus grand chose de Dying Light 2, dont la sortie même va tenir du petit miracle. Mercredi, son développeur Techland a toutefois réussi à faire naître de la déception dans une absence d’engouement. Ainsi, alors que Dying Light 2 doit être lancé le vendredi 4 février 2022 sur PC, Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X/S, le titre manquera le départ chez Nintendo.

“Techland a pour objectif de livrer le jeu à la famille Nintendo Switch dans les six mois suivant la date initiale”.

Les explications de ce report sont très vaguement, pour ne pas dire nullement, données par Techland, qui se contente ainsi de dire que cette décision a été prise “afin de fournir aux fans l’expérience de jeu au niveau qu’ils méritent et que Techland veut fournir”.

Ces six mois maximum de retard auraient été tout à fait compréhensibles si Techland avait transpiré des litres de sueur pour faire rentrer Dying Light 2 dans les clous de la Switch. Mais faire patienter de potentiels acheteurs de parties en “streaming” n’incite pas tellement à la mansuétude. Ajoutons que si Dying Light 2 suite le triste exemple de Control et Hitman, la fiche eShop ne devrait faire aucune mention du tarif du pass d’accès, nécessaire pour pratiquer le jeu au-delà de la période d’essai gratuite.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.