Bientôt de la charge 100 W chez Xiaomi ?

En mars 2019, Xiaomi a fait sensation en dévoilant son système de charge 100 W, baptisé « Super Charge Turbo. » Sur Weibo, Lin Bin, le patron du groupe chinois, avait partagé une vidéo qui montrait ce nouveau chargeur en action sur un smartphone doté d’une batterie de 4000 mAh. Comme on a pu le voir, le Super Charge Turbo permet à un appareil de passer de 0 à 100% de charge en seulement 17 minutes.

Après cette petite démonstration, Xiaomi s’est fait discret. Cela va faire un peu plus d’un an qu’on n’a pas entendu parler du nouveau chargeur du géant chinois. Néanmoins, le fait que Xiaomi soit resté silencieux ne signifie pas qu’il ait abandonné son projet. Durant tout ce temps, la firme a travaillé sur son Super Charge Turbo.

Le Xiaomi Mi 10 et son magnifique écran

Le Xiaomi Mi 10 et son magnifique écran

D’après le site Gizchina, Xiaomi serait sur le point de lancer son nouveau chargeur.

Un chargeur qui fera ses débuts sur le Xiaomi Mi Mix 4 ?

En Chine, les rumeurs concernant ce chargeur sont nombreuses. Les technophiles sont pressés de découvrir les performances du Super Charge Turbo. Il faut dire que Xiaomi a mis l’eau à la bouche de tout le monde à travers sa présentation.

Récemment, de nouvelles informations concernant ce chargeur ont fait surface sur la toile. D’après des leakers chinois, le lancement du Super Charge Turbo aura lieu bientôt. Cela fera de Xiaomi le premier constructeur à dévoiler un smartphone équipé d’un système de charge ultra-rapide à 100W.

À en croire ces sources, ce chargeur pourrait faire ses premiers pas aux côtés du Xiaomi Mi Mix 4.

À lire aussi : Test du Xiaomi Redmi Note 9S

Tous les yeux sont rivés sur Xiaomi

Si ces rumeurs sont vérifiées, le Super Charge Turbo fera ses débuts en août 2020, date de lancement du Xiaomi Mi Mix 4. Néanmoins, les informations concernant ce chargeur n’ont pas été confirmées par Xiaomi. Elles sont donc à prendre avec des pincettes.

Ce qui est sûr c’est que ce nouveau chargeur sera commercialisé tôt ou tard par la firme chinoise. En effet, durant la démonstration technique du Super Charge Turbo, Xiaomi a déclaré qu’il sera bel et bien mis en vente.

Avec l’arrivée de cette nouvelle technologie, tous les yeux sont tournés vers le géant chinois. Comme le souligne le site Gizchina, tout le monde se demande comment Xiaomi s’y est pris pour résoudre les problèmes de sécurité et de surchauffe liés à l’utilisation des superchargeurs sur les smartphones.

À lire aussi : Test du Redmi Note 9 Pro

Mots-clés xiaomi