Bientôt des AirPods Studio pour compléter la gamme ?

Apple a beaucoup investi sur le marché de l’audio ces dernières années, avec le succès que nous lui connaissons. Les AirPods ont été un véritable succès et ils ont permis à la firme de séduire une toute nouvelle clientèle. Et justement, cette dernière n’aurait pas encore dit son dernier mot. Elle préparerait en effet le lancement des AirPods Studio, un casque premium.

L’information, vous vous en doutez, ne vient pas du principal intéressé.

(Crédits Pixabay)

En réalité, une fois encore, c’est à Jon Prosser que nous devons cette info.

Des AirPods Studio à venir

D’après le leakeur, Apple aurait donc l’intention d’enrichir sa gamme avec un tout nouveau modèle dans les mois à venir. Et cette fois, il ne serait pas question d’écouteurs sans fil, mais plutôt d’un casque premium.

Les AirPods Studio, connus sous le nom de code B515, viendraient en effet marcher sur les platebandes du Mu6 Space 2, du Sennheiser Momentum 3 ou encore du Sony WH1000XM3 et il se positionnerait donc sur un segment haut de gamme.

Jon Prosser ne donne aucune information sur le design du produit ou même sur ses qualités techniques, mais il évoque tout de même un prix de vente dans son tweet. D’après lui, les AirPods Studio devraient être proposés autour des 349 $. Et ils pourraient donc atteindre les 399 € chez nous avec les taxes en vigueur en France.

Un casque haut de gamme… au prix salé

Les AirPods Studio feraient donc dans le premium et il faudrait s’attendre à ce qu’ils bénéficient de toute l’expertise des ingénieurs de Beats. Il ne serait pas non plus étonnant qu’ils misent sur une puce H1 afin de faciliter le processus de connexion avec les produits de la marque.

Sur la question du design, certaines sources évoquent un form factor modulaire et des éléments magnétiques pouvant être enlevés et remplacés à la volée, mais ce ne sont pour le moment que de simples bruits de couloir et il est encore trop tôt pour savoir si ces informations sont réellement fondées.

Il faudra donc attendre de nouvelles fuites pour être fixés.

Quant à la présentation de ce nouveau casque haut de gamme, Jon Prosser ne donne aucun détail. On ignore donc si Apple compte l’officialiser en juin durant la WWDC 2020 ou plus tard dans l’année.

Mots-clés airpodsapple