Bientôt des applications Android sur les smartphones Nokia !

Non, rassure toi, Nokia n’a pas décidé d’abandonner Symbian^3 et Meego au profit de Google Android (enfin pas pour l’instant). En fait, c’est une société allemande qui est actuellement en train de travailler sur un programme plutôt barré. Alien Dalvik, c’est son nom, vous permettra en effet de faire tourner des applications Android sur Meego. Le tout grâce à une machine virtuelle spécialement développée pour l’occasion…

Et forcément, c’est à l’occasion du MWC 2011 que cette application sera officiellement présentée. On s’y attendait un peu mais la vidéo située en fin d’article vous permettra quand même de vous en faire une idée. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les Nokia Addicts risquent d’accueillir cette solution les bras grands ouverts. Le Market compte des milliers et des milliers d’applications et ce sera pratique de pouvoir les retrouver sur Meego. Notons en outre que Myriad, la boîte qui est à l’origine du soft, ne compte pas en rester là et proposera prochainement sa solution sur d’autres plateformes.

Bon, par contre, par la peine de rêver, Alien Dalvik ne sera sans doute jamais disponible sur iOS. Et je crois que je ne vais pas avoir besoin de t’expliquer pourquoi, non ?