Bientôt des versions mobiles des PlayStation Now ou PS Plus de Sony ?

Sony prévoyait-il de déployer la PlayStation Now sur les smartphones ? Un document confidentiel découvert chez la maison Apple laisse entendre que la firme nourrit ce projet depuis 2017. Jusque-là, Sony a cependant refusé de donner officiellement sa position sur le sujet.

La firme Apple au courant du projet de Sony

Plusieurs entreprises de consoles de jeux espèrent fournir à leurs utilisateurs des extensions mobiles pour PlayStation. Tout comme le cas du XBOX Game, la multinationale japonaise compte bien réaliser un projet de cloud gaming plus stable à en croire des infos recueillies auprès d’Apple. En effet, la célèbre firme à la pomme aurait eu vent de la nouvelle en 2017 selon un document qu’a pu obtenir nos confrères de The Verge.

À lire aussi : PlayStation Plus : les jeux du mois de décembre 2021 ont fuité

Selon les journalistes, le projet de Sony est notamment centré sur les PlayStation 3 et 4. Les infos mentionnent que le constructeur japonais prévoyait de lancer 450 jeux de la PS3 en premier et des jeux PS4 plus loin dans le temps. Par contre, le service n’a toujours pas été déployé sur Android, iOS ou Mac. La présence de ces documents chez Apple se justifie par le lancement des travaux préparatoires pour Apple Arcade.

Mais malgré tous ces éléments, le fabricant d’iPhone ne propose pas encore le service de cloud Gaming sur ces mobiles, aucun autre fabricant de smartphones d’ailleurs.

Qu’est-ce qui bloque Sony dans son projet de streaming ?

En considérant comme vraies les diverses données trouvées chez Apple, il convient de se demander les raisons derrière la non-existence du PS Now ou de tout autre service cloud Gaming sur les appareils mobiles. Des rumeurs laissent tout de même entendre que la multinationale va bientôt proposer une fusion entre les deux services de gaming proposés actuellement par Sony. Mais, une fois de plus, aucune rumeur ne spécifie si les deux services seront présents sur les smartphones.

Un certain nombre de théories pourraient justifier l’absence de jeux vidéo en streaming mobile chez Sony. D’après quelques analystes, le fabricant japonais se serait abstenu de tester les politiques d’Apple qui bloquent les applications de jeux en cloud. Les experts évoquent aussi des défis techniques que rencontrent de nombreux développeurs comme la garantie des flux fiables sur les connexions cellulaires.

Dans l’un ou l’autre cas, cela laisse imaginer que Sony avait une ambition plus vaste pour les PlayStation Now et Plus.

SOURCE : Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.