Bientôt des iPad Pro de 14 ou 16 pouces ?

Mark Gurman a publié ce week-end dans la newsletter de Bloomberg un article consacré à Apple et aux iPad Pro. D’après notre confrère, la marque serait en train de réfléchir à de nouvelles diagonales pour sa tablette phare.

L’iPad Pro se décline actuellement en deux saveurs, en deux tailles. Il est possible de se tourner vers un modèle de 11 pouces, ou vers un modèle de 12,9 pouces. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la différence de diagonale n’est pas minime.

L'iPad Pro de 12,9 pouces

Bien au contraire, ces 1,9 pouce de différence changent considérablement l’utilisation de ces deux tablettes.

L’iPad Pro pourrait gagner en taille

Apple, de son côté, réfléchirait à changer un peu la donne et à bousculer une nouvelle fois les choses en lançant des modèles un peu plus imposants.

C’est du moins l’information mise en avant par Mark Gurman dans un article publié sur Bloomberg durant le week-end. D’après lui, la marque envisagerait ainsi de produire des iPad Pro plus grands. Et donc des iPad Pro dépassant la barre des 12,9 pouces.

Ce changement ne serait cependant pas prévu pour tout de suite. Si l’iPad Pro doit réellement gagner en taille, alors cela se fera dans ces prochaines années. Rien ne serait de toute manière encore joué. Apple a en effet pour habitude de tester de nombreux prototypes chaque année et ces derniers ne sont pas tous retenus ensuite pour la version finale du produit.

A lire aussi : Votre iPad Pro comme poste de travail grâce à Kensington

Et un dos en verre en prime

Reste que ce changement ne serait pas le seul. Les rumeurs les plus récentes évoquent aussi d’importants changements au niveau des matériaux.

A l’heure actuelle, les iPad Pro sont en effet dotés d’un châssis en métal, mais la firme réfléchirait à les doter d’un dos en verre. Quant à savoir si c’est une bonne idée, la question mérite d’être posée. Le verre est généralement plus fragile que le métal. Maintenant, la marque a en partie solutionné ce problème avec les iPhone 12 Pro, dont la plaque arrière est spécialement traitée pour résister aux chocs et aux rayures.

Mais pourquoi un tel changement ? L’idée serait d’offrir la charge sans fil à l’iPad Pro. Une charge pouvant s’opérer dans les deux sens.

Mots-clés appleipad pro