Bientôt des lunettes connectées chez Niantic ?

Niantic Labs chercherait-il à diversifier son activité ? Il semblerait que ce soit le cas. John Hanke, le PDG de l’entreprise, a en effet publié sur Twitter une photo présentant le bout de la monture d’une paire de lunettes…. que l’on imagine connectées.

Niantic a été fondé en 2010, sous la forme d’une start-up de Google. Passionné de réalité augmentée, John Hanke était persuadé qu’il était possible de faire cohabiter le réel et le virtuel.

Des adolescents jouant à Pokémon Go
Crédits Pixabay

La première application de l’entreprise a été lancée en 2012, mais elle était très loin de ce que nous connaissons et elle avait principalement pour but d’alerter l’utilisateur lorsqu’il se trouvait physiquement à proximité d’un point d’intérêt.

Niantic, de Google à Pokémon Go

L’application était passée presque incognito, mais il n’en a pas été de même pour le premier jeu de la start-up, lancé la même année : Ingress. Qui a servi de fondement au fameux Pokémon Go, sorti en 2016.

L’histoire, vous la connaissez certainement. Pokémon Go a rencontré un succès monstre. Un succès planétaire, même. Et même s’il est moins joué aujourd’hui, il compte toujours de nombreux fans à travers le globe.

Niantic a remis le couvert ensuite en 2019, cette fois en s’intéressant à l’univers du petit sorcier à la cicatrice. C’est en effet cette année qu’a été lancé Harry Potter Wizards Unite.

Et à présent, il semblerait que Niantic souhaite passer à la vitesse supérieure, et s’intéresser ainsi au marché du hardware. Comme indiqué un peu plus haut, John Hanke, le PDG de l’entreprise, a en effet publié une étrange image sur Twitter. Une image montrant le verre d’une paire de lunettes, un verre sur lequel est accrochée une branche noire signée du nom de l’entreprise.

Des lunettes RA pour renforcer l’immersion ?

Connaissant l’intérêt que porte la société pour la réalité augmentée, il est évidemment très difficile de ne pas établir un parallèle entre cette image et un potentiel projet d’appareil positionné sur ce segment. Et là, bien sûr, beaucoup de choses sont possibles. Un tel dispositif nous permettrait en effet de nous affranchir de notre smartphone, ce qui pourrait renforcer encore un peu plus le sentiment d’immersion.

Toutefois, à ce stade, ce ne sont que de simples hypothèses et la seule chose dont on peut finalement être sûr, c’est que cet appareil fera la part belle à l’électronique.

La photo publiée par Hanke laisse en effet apparaître une grille pouvant être assimilée à une ventilation ou à un haut-parleur.

Mots-clés niantic