Bientôt des lunettes RA et un drone chez Snapchat ?

Snapchat nous réserverait une ou deux surprises pour les mois et années à venir. Selon The Information, l’entreprise aurait l’intention de lancer prochainement une nouvelle paire de Spectacles. Très différente des autres, elle irait plus loin en proposant des fonctions axées sur la réalité augmentée. Ah, et il serait aussi question d’un drone.

Snap, la société derrière Snapchat, a beau ne pas avoir la force de frappe d’un Facebook ou d’un Instagram, l’application reste très utilisée, notamment chez les ados.

Une paire de lunettes
Crédits Pixabay

Toutefois, la firme ne s’est pas toujours cantonnée au marché des réseaux sociaux et elle a ainsi fait par le passé plusieurs incursions sur le marché du hardware avec les Spectacles, des lunettes capables de filmer de courtes vidéos.

Bientôt des Spectacles RA chez Snap ?

Et à présent, Snap aurait l’intention de passer à la vitesse supérieure en lançant une nouvelle paire de lunettes. Une paire plus connectée.

Peu d’informations ont filtré jusqu’à présent, mais The Information explique dans son article que ces nouvelles Spectacles ne se limiteraient pas à la capture de vidéos. Les lunettes embarqueraient en effet leur propre écran pour permettre à leur porteur de voir les effets RA sans avoir besoin de sortir leur téléphone.

En revanche, notre source pense que cette nouvelle paire de lunettes se destinera davantage aux développeurs et aux créateurs qu’aux utilisateurs lambdas. Elle risque donc de coûter aussi un peu plus cher que les versions actuelles des Spectacles, qui ne sont déjà pas données.

Des lunettes pour voir les effets RA

Comme tout produit, on peut légitimement s’interroger sur l’intérêt que pourrait revêtir un tel appareil. Outre l’effet de nouveauté, ces Spectacles RA pourraient aussi permettre aux créateurs de tester leurs filtres et leurs expériences avant de les diffuser sur la plateforme. Snap a en effet été parmi les premiers à miser sur la réalité augmentée et il semble donc logique de proposer aujourd’hui un appareil adapté à ces usages.

Il faut d’ailleurs rappeler que Snap n’est pas la seule entreprise à s’intéresser à ce vaste sujet. Microsoft a investi des sommes considérables dans la réalité mixte et Apple pourrait à son tour lancer un casque RA/RV l’année prochaine.

Et ce fameux drone, alors ? Une fois encore, la prudence est de mise, mais notre source indique que Snap aurait investi pas moins de 20 millions de dollars dans une entreprise spécialisée dans la conception de drone. On ignore en revanche ce qu’il compte en faire, ni même si cela débouchera sur la création de son propre appareil volant.

Mots-clés snapchat