Bientôt des Microsoft Stores en Europe ?

Tout comme l’un de ces principaux rivaux dont nous tairons ici le nom, Microsoft a mis en place un réseau de boutiques physiques afin de mettre en avant ses propres produits : les Microsoft Stores. Pour le moment, on n’en compte que 29 à travers le globe mais la firme semble bien décidé à poursuivre ses efforts et de nouveaux points de vente pourraient ainsi voir le jour l’année prochaine. Et le plus intéressant, dans cette histoire, c’est que le vieux continent pourrait lui aussi voir apparaître de nouvelles boutiques. Les Microsoft Stores en Europe, ce serait donc pour 2013 et ça risque finalement d’intéresser pas mal de monde.

Cette information est évidemment à prendre au conditionnel mais on peut tout-de-même préciser qu’elle ne vient pas de n’importe où puisqu’elle émane du Financial Times. Selon le quotidien britannique, Microsoft envisagerait donc d’ouvrir de nouvelles boutiques l’année prochaine et ce sont ainsi un peu plus de 40 magasins spécialisés qui pourraient ouvrir rapidement leurs portes.

Bientôt des Microsoft Stores en Europe ?

Bien que l’on ne connaisse pas encore la localisation exacte de ces nouvelles boutiques, la première de ces dernières pourrait ouvrir ses portes… au Royaume-Uni ! Bon, ce n’est pas encore officiel, il est donc préférable de ne pas s’emballer trop vite, mais c’est quand même une bonne nouvelle. De nouvelles boutiques, ce sont aussi de nouveaux emplois et autant dire que nous en avons cruellement besoin à l’heure actuelle.

Au cas où vous ne connaitriez pas le principe, les Microsoft Stores se présentent exactement de la même manière que les Apple Stores, mais pas avec les mêmes produits. Je sais, je sais, c’est une précision top utile. En gros, donc, on trouve pas mal de choses sympathiques dans ces boutiques comme des smartphones sous Windows Phone, des terminaux sous Windows RT / Windows 8, des ultrabooks, des accessoires et plein de logiciels. Si vous avez envie de voir à quoi ça ressemble, sachez que CNet a publié l’été dernier les photos du nouveau Microsoft Store qui a ouvert ses portes à Boston.

Via (Crédits PhotoCollins)

Mots-clés microsoftrumeurs