Bientôt deux milliards d’iPhone vendus pour Apple

Cette année, l’iPhone fêtera son 13e anniversaire. À cette occasion, Bloomberg a publié une analyse dans laquelle le site affirme que la firme de Cupertino pourrait bientôt atteindre les deux milliards d’iPhone vendus depuis le lancement du premier smartphone de la marque en 2007.

Pour cela, Apple peut remercier tous les Apple addicts qui s’arrachent les derniers modèles d’iPhone dès leurs sorties, en dépit de leurs prix exorbitants. Pour réaliser cette analyse, Bloomberg a fait appel à huit analystes. Ces derniers ont estimé que la marque à la pomme devrait réussir à vendre près de 195 millions d’iPhone durant cette année fiscale.

Cela représente une hausse considérable comparée à l’année dernière où les estimations plafonnaient à 186 millions d’iPhone vendus.

Une marque qui a su s’imposer

Apple a su se faire une place de choix dans le monde de la nouvelle technologie et c’est en grande partie grâce à ses iPhone. Si la marque à la pomme arrive réellement à vendre 195 millions d’iPhone durant cette année fiscale, elle atteindra les 1,9 milliard de smartphones vendus depuis leurs débuts.

Le premier smartphone de la marque a été dévoilé par Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, le 9 janvier 2007 au Macworld de San Francisco. L’iPhone avait alors suscité l’engouement général. Treize ans plus tard, les appareils de la marque continuent toujours autant d’attirer les consommateurs.

Apple explore de nouveaux horizons

Même si les iPhone d’Apple ont encore de beaux jours devant eux, ils ne sont plus les seuls à régner sur le marché des smartphones qui commencent à être de plus en plus saturé. Depuis quelques temps, la firme de Cupertino explore de nouveaux horizons en vue de diversifier ses activités.

En conséquence, si Apple s’appuie encore beaucoup sur la vente de ses terminaux (iPhone, iPad, Macbook,…), la firme commence à se tourner également vers les services qui leurs sont destinés. En plus de l’App Store, Apple mise également sur des services comme Apple Pay et Apple Music.

La firme de Cupertino a également lancé son service de jeu vidéo Apple Arcade et sa plateforme de streaming Apple TV+.

En dépit de tous ces services, la vente de smartphones reste la plus grande source de revenue d’Apple. Actuellement, la firme envisagerait de sortir l’iPhone SE 2.

Mots-clés appleiphone