Bientôt du neuf pour Messenger sur macOS

Le service de messagerie de macOS est en passe de subir de sérieux changements. En tout cas, c’est ce qu’affirme le site 9To5Mac qui a réussi à se procurer le code source d’iOS 14. D’après le site, la firme de Cupertino voudrait lancer une nouvelle version du service de messagerie de macOS.

Apple remplacera juste l’application de messagerie de ses ordinateurs par la version iOS d’iMessage grâce au projet Catalyst. Celui-ci facilite le portage des applications iOS vers macOS. Grâce à cela, le service de messagerie de macOS pourra jouir de toutes les fonctionnalités disponibles sur la version iOS.

crédits Support Apple

La marque à la pomme devrait annoncer officiellement l’iOS 14 en juin 2020.

macOS fera le plein de nouveautés

Les utilisateurs d’appareils Apple ont remarqué que comparé à la version iOS d’iMessage, le service de messagerie de macOS ne possède pas beaucoup de fonctionnalités. Sur iOS, iMessage propose à ses utilisateurs de nombreuses extensions, des stickers et même des effets qui ne sont pas disponibles sur macOS.

Grâce à ce portage, tout cela devrait bientôt être solutionné. L’arrivée de cette nouvelle version sur macOS devrait largement faciliter la vie des utilisateurs qui pourront tout avoir au même endroit.

À lire aussi : Valve enterre le support de SteamVR pour macOS

Une date de lancement encore incertaine

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se sert du projet Catalyst pour développer des applications pour macOS. La firme de Cupertino avait déjà lancé les versions Catalyst d’applications comme Voice Memos, Podcast ou encore Stocks sur ses ordinateurs. C’est également grâce au projet Catalyst que Twitter a pu se lancer sur macOS.

D’après les sources, iOS 14 devrait débarquer avec pas mal de nouveautés. Pour ce qui est d’iMessage, la mise à jour devrait permettre aux utilisateurs de mentionner quelqu’un en utilisant le signe « @. » La personnalisation des notifications devrait également être possible. Comme sur les autres services de messagerie, les utilisateurs d’iMessage pourront aussi commencer à voir en temps réel la personne qui est en train d’écrire. Pour le moment, toutes ces informations n’ont pas encore été confirmées par la firme à la pomme, mais on devrait en savoir plus en juin 2020.

Pour ce qui est du lancement de la version Catalyst d’iMessage sur macOS, cela devrait se faire vers la fin de l’année 2020, en même temps que le lancement d’iOS 14.

À lire aussi : macOS et processeurs ARM, des difficultés doivent encore être surmontées