Bientôt du neuf pour Netflix sur iOS

Après les utilisateurs Android, Netflix permettra bientôt aux utilisateurs iOS de supprimer les contenus ajoutés dans la liste « continuer à regarder ».

En tant que plateforme de streaming la plus utilisée au monde, Netflix se doit d’être largement réactive par rapport aux remarques faites par ses abonnés. Justement, ces derniers ne semblent pas apprécier le fait que la société ne les permette pas d’effacer les contenus qui s’affichent dans la liste « continuer à regarder ».

Crédit : Kon Karampelas – Unsplash.com

Concrètement, si quelqu’un n’est plus intéressé par un film ou un show, il lui est impossible de faire disparaître celui-ci de la liste. Le contenu finit seulement par être poussé plus loin, sans qu’il quitte réellement la liste. Pour mieux répondre à nos attentes, Netflix permettra ainsi bientôt aux utilisateurs iOS de se débarrasser facilement des programmes qu’ils ne souhaitent plus voir apparaître dans la liste « continuer à regarder ».

Il convient de noter que la fonctionnalité est déjà disponible sur Android.

Permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur page d’accueil

Il est clair qu’en déployant cette fonctionnalité, Netflix souhaite nous permettre d’avoir plus de contrôle sur ce qui s’affiche sur notre page d’accueil. La ligne « continuer à regarder » fait effectivement partie des éléments qui figurent sur l’interface d’accueil de l’application. La société l’a mis en place dans le but de nous permettre de retrouver plus facilement un contenu que l’on souhaite continuer à visionner.

Outre cette mise à jour, Netflix prévoit d’introduire une autre nouveauté censée améliorer l’expérience utilisateur. Elle consiste à faciliter l’accès aux épisodes, aux informations et aux notes en les faisant apparaître directement dans le menu lorsqu’on tape sur un titre.

À lire aussi : Voilà comment cacher des films ou des séries sur Netflix

Un déploiement avant la fin du mois

« Netflix permet également d’accéder un peu plus rapidement aux épisodes, aux informations et aux notes en les ajoutant directement dans le menu lorsque l’utilisateur tape sur un titre. Cela devrait nous éviter d’avoir à accéder à la page de destination individuelle du film ou de l’émission de télévision », a déclaré Netflix au sujet de cette deuxième nouveauté qui profitera bientôt à ses abonnés.

Il est bon de noter que la mise à jour arrivera sur iOS dans quelques jours, plus précisément le 29 juin prochain.

Mots-clés iosnetflix