Bientôt du neuf pour WhatsApp sur iOS

Une mise à jour vient de sortir pour l’application de messagerie WhatsApp sur iOS. Il s’agit de la version 2.21.40. Selon les informations, cette nouvelle mise à jour diffère de la version précédente par la présence d’une nouvelle animation pour les messages vocaux. Elle permet également de désactiver l’option « lue » pour les messages vocaux si l’on choisit le réglage correspondant.

Comparé à l’ancienne version, il semblerait que la nouvelle ne présente que très peu de modifications. Aussi, aucune mise à jour n’est encore sortie pour Android pour le moment. Ainsi, on ignore encore si la nouvelle fonctionnalité sera gardée ou retirée d’iOS au cours de la prochaine mise à jour.

Crédits Pixabay

La nouvelle mise à jour n’est pas encore apparue dans le journal des modifications. Cependant, elle est déjà disponible en ligne sur l’App Store. 

Modification du service de messagerie

D’après le rapport du WABetaInfo, le traqueur de fonctionnalités WhatsApp, la version 2.21.40 n’aurait apporté que quelques ajustements au niveau du service de messagerie.

Les modifications concernent surtout les messages vocaux. Une nouvelle animation de barre de progression s’affiche quand on écoute un message vocal. Quand la barre atteint la fin du message, elle revient automatiquement au début. Selon le rapport, cette fonctionnalité n’est cependant disponible que pour l’iOS 13 et les systèmes qui sont sortis après.  

L’option de confirmation de lecture des messages vocaux a également subi un petit changement. Désormais, le contact qui envoie un message vocal ne sera plus averti quand l’utilisateur écoutera son message. Mais il faut d’abord que ce dernier désactive l’option de confirmation de lecture. Pour procéder à la désactivation, il faut aller dans « Paramètres WhatsApp », cliquer sur « Compte », puis entrer dans « Confidentialité ».

A lire aussi : 5 astuces pour WhatsApp

La précédente mise à jour

En novembre de l’année dernière, la précédente mise à jour de WhatsApp est sortie pour iOS et Android, et avec elle est arrivée une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de la fonction  qui permet aux utilisateurs de supprimer automatiquement des messages WhatsApp après un délai de sept jours.

Pour utiliser cette fonctionnalité sur Android, il faut ouvrir les discussions de façon individuelle puis cliquer sur l’icône de menu sur le coin supérieur droit de l’écran. Ensuite, il faut sélectionner l’option « Afficher le contact » puis activer « Disappearing messages ». 

Sur iOS, il faut ouvrir la discussion puis cliquer sur l’icône du profil. Il suffit alors de défiler jusqu’à « Disappearing messages » et de l’activer.

Mots-clés whatsapp