
Bientôt la fin pour Grooveshark ?
Les amis, si vous utilisez Grooveshark pour écouter de la musique en ligne, alors il va peut-être falloir commencer à chercher un autre service. Comme vous le savez peut-être déjà, Universal a récemment profité de la nouvelle version de ce dernier pour lancer une procédure à son encontre et ce ne sont pas moins de 17 milliards de dollars que le gentil major demande pour réparation. Pas super cool, c’est vrai, mais il y a pire puisque Sony Music Entertainment et Warner Music Group viennent tout juste de se joindre à cette plainte. Et là, c’est sûr, Grooveshark va avoir beaucoup de mal à faire face à cette nouvelle attaque judiciaire.
Faut dire aussi, faire face à une horde d’avocats d’une maison de disque, ce n’est pas facile, mais résister à l’assaut d’une troupe d’avocats de trois majors, c’est limite impossible. Juste pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, ce qui est reproché à Grooveshark, c’est tout simplement d’avoir mis à la disposition des internautes du contenu protégé par les droits d’auteur et appartenant à l’industrie du disque. Et comme ce serait apparemment les employés en charge de la tenue du service qui auraient balancé ce fameux contenu, il y a de fortes chances que le juge décide de prendre la défense de nos trois gentils majors.
Si cela devait arriver, alors Grooveshark pourrait tout simplement fermer ses portes. Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle puisque ce service est l’un des rares acteurs du web à proposer une écoute musicale en streaming gratuite et illimitée, son modèle économique reposant en effet sur l’affichage de bannières publicitaires. Et même si je n’utilise pas le service, ça me fait quand même un petit pincement au coeur et je pense qu’il en ira de même pour tous ceux qui le suivent et qui le soutiennent depuis la première heure.
Pauvres maisons de disque… -_-
C’est bien triste car le produit est de qualité !
J’espère qu’ils vont se peter les dents avec megaupload.
Triste, mon service de streaming préféré depuis que Deezer a décidé de nous casser les oreilles avec de la pub audio.
Reste Jiwa pour moi, qui est déjà passé prêt de la fin, pour combien de temps ?
Faudrait que les major se réveillent et évoluent avec internet pas en tentant de “contrer” internet….
En même temps Grooveshark c’était le meilleur moyen pour downloader des musiques sans se faire chier. ( et en bonne qualité ).
Donc je peux comprendre que de ce côté là..
Arf, moi qui suis fan, ca va etre chaud. y’a aps grand choix pour ecouter de la musique en streaming sans pub à l’ecoute :'(
Stereomood, mais bon on peut pas choisir la musique. Moi ça me vas très bien ;)
Quelques précisions :
#Deezer
2006
#spotify
2008
Actionnaires notoire :
– EMi
– SONY M*S1C
– UN1VERSAL M*S1C
– W*RNER M*SIC
Pkoi ces actionnaires de prestiges ?
#Wormee
2009 par orange valley ( filliale d’orange implanté dans la silicon valley, spécialiste du flopMeToo )
Pkoi Wormee le moche rachète Deezer le beau ?
Pkoi les majors autorise deezer ?
#jamendo
n’est pas assez rentable, mais j’aime l’initiative, a savoir comme beaucoup le mentionne : vous trouverez plein de nouveau mais jamais les vieux ou les plus connu
et si un nouveau deviens connu vous ne le verrez plus sur jamendo (voila en parti la ou se trouve le problem jamendo)
jamendo se positionne entre un deezer et la sacem … merci Jamendo de faire ce que la sacem ne voulait surtout pas faire
Pkoi la sacem ne voulait faire comme Jamendo ?
#Grooveshark
une interface impeccable
philosophie hacker / passionné
mais ils vont s’éteindre progressivement, pour un peu que la france ferme sont réseau progressivement (du moins au sites qu’elle ne veut pas voire accessible par les francais)
– C’est confus, mais j’allais pas vous faire l’histoire de la musique à partir de ce bon vieux d’Edison
– les artistes gagne leur argent historiquement avec les concerts (moyen le plus simple pour transmettre une émotion), qu’ils soient petits ou gros, car c’est là qu’il ont un ratio, investissement temps / revenues le plus élevé
– certain aimeraient qu’il n’existe qu’un artiste vendu dans un seul monde par une seule société