Bientôt le retour du slot SD sur les MacBook Pro ?

Apple aurait l’intention de lancer cette année un nouveau MacBook Pro. Plus puissant, ce modèle devrait également marquer l’arrivée d’un tout nouveau design, et peut-être même d’une robe noire mate. Mais si l’on en croit Bloomberg, il faudrait aussi s’attendre au retour du slot SD.

Certains d’entre vous s’en souviennent sans doute, mais le slot SD a disparu des MacBook Pro en 2016, lorsque la marque a décidé de simplifier à l’extrême la connectique de ses ordinateurs pour privilégier le Thunderbolt.

Une nouvelle qui n’avait pas été accueillie avec joie par les photographes et par les vidéastes.

Le slot SD de retour sur les prochains MacBook Pro ?

Depuis, bien sûr, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et les utilisateurs ont pris le pli en investissant dans des lecteurs USB-C / SD ou même carrément dans des stations d’accueil Thunderbolt.

Cette année, comme on le sait, devrait cependant marquer une rupture dans l’histoire de la gamme. Pour la première fois depuis longtemps, Apple aurait en effet l’intention d’apporter des changements au châssis de son ordinateur portable professionnel. Ici, toutes les rumeurs ne vont cependant pas dans le même sens. Certains s’attendent à un boîtier plus fin et plus anguleux, d’autres à des changements mineurs.

Une chose paraît sûre, ce changement de look sera aussi l’occasion pour Apple de faire table rase du passé. La Touch Bar, par exemple, ne serait pas retenue pour ce nouveau modèle. En revanche, il faudrait s’attendre à des écrans un peu plus grands – du moins pour les plus petits modèles – et à une toute nouvelle puce Apple Silicon bien plus puissante.

Le Thunderbolt a encore de beaux jours devant lui chez Apple

Bloomberg, de son côté, pense que la marque devrait également profiter de l’occasion pour réintégrer un slot SD au châssis de son ordinateur.

Alors bien sûr, le reste de la connectique ne devrait pas beaucoup bouger. Apple a énormément misé sur le Thunderbolt et il serait très surprenant de voir réapparaître des connecteurs comme le HDMI ou le DisplayPort, mais le retour de ce slot SD serait un bon compromis et il faciliterait sans doute la vie des photographes et vidéastes qui vont souvent sur le terrain et qui n’ont pas forcément toujours un lecteur externe sous la main.

Mots-clés applemacbook pro