Bientôt un Amazon Echo à accrocher au mur ?

Amazon a été l’un des premiers à avoir l’idée de lancer une enceinte connectée intelligente pilotable à la voix. Avec le succès que nous lui connaissons tous.

Depuis, quelques années ont passé et la gamme des Echo s’est enrichie de nombreux modèles différents. Certains conservent le format d’une enceinte, d’autres vont un peu plus loin en embarquant, en plus, un écran.

L'Echo Show 8, le plus grand de la bande
L’Echo Show 8, le plus grand de la bande

Et à présent, la firme souhaiterait aller encore plus loin.

Bientôt un nouvel appareil Echo chez Amazon ?

Ce n’est qu’une rumeur pour le moment, mais Bloomberg indique dans un de ses derniers articles que l’enseigne serait en train de travailler sur un tout nouveau produit situé dans la gamme Echo. Un produit assez différent des autres puisqu’il serait dépourvu… de pied.

En réalité, nos confrères évoquent un format radicalement différent et se présentant sous la forme d’un écran ultra fin à accrocher au mur. Un écran pensé pour faire office de centre de contrôle.

Toujours selon la même source, l’écran en question serait assez grand et il atteindrait ainsi les 10 ou les 13 pouces de diagonale. Non content de pouvoir répondre directement à nos questions, il serait en mesure d’afficher de nombreuses informations contextuelles comme les rendez-vous enregistrés dans notre agenda, nos prochaines livraisons Amazon ou encore la météo du jour. Exactement à la manière de ce que proposent les Echo Show, en somme.

A lire aussi : 6 raisons pour lesquelles vous allez craquer pour la nouvelle messagerie d’Infomaniak

Un centre de contrôle pour piloter tous ses équipements connectés

A ceci près que ce nouvel appareil se destinerait davantage à une utilisation domotique ; il serait ainsi pensé comme un centre de contrôle permettant à l’utilisateur de contrôleur l’ensemble de ses équipements connectés en un instant, ce qui pourrait également se traduire par une interface inédite.

Si la nouvelle peut surprendre, elle reste finalement assez logique. Amazon aime bien tenter des formats un peu différents et la firme avait même été jusqu’à commercialiser une horloge… intégrant Alexa.

En revanche, et toujours d’après Bloomberg, il faudra se montrer patient avant de pouvoir mettre la main sur cet appareil puisque sa commercialisation serait prévue entre 2021 et 2022. A noter que la marque pourrait décider de lancer plusieurs variantes différentes, comme cela a été le cas avec les Echo Show. Le prix, enfin, devrait être compris entre 200 et 250 dollars sur le marché américain.

Mots-clés alexa