Bientôt un App Store universel sur Linux

C’est la semaine dernière qu’un tas de développeurs se sont réunis à l’occasion sur Linuxconf qui, comme son nom l’indique, traite des distributions Linux. Pas mal de choses ont été évoquées, dont le développement à venir d’un App Store universel et commun à toutes les distributions. Une application que l’on retrouverait aussi bien sur Ubuntu que sur Red Hat, Debian, OpenSuse ou encore Mandriva. Et vous voulez que je vous dise ? C’est franchement une bonne idée.

Installer un logiciel sur Linux, c’est nettement moins difficile aujourd’hui que dans les années 90. Cela dit, depuis l’App Store d’Apple, les habitudes des utilisateurs ont considérablement évolué. Ils ont désormais encore plus soif de simplicité et les participants au Linuxconf en ont bien conscience. Si bien qu’ils vont travailler sur un outil analogue qui devrait reposer sur l’interface de l’Ubuntu Software Center, sur le moteur de recherche Xapian et sur les services Open Collaboration.

N’étant pas linuxien de nature, je peux difficilement juger de l’impact que pourrait avoir une application de ce genre. Vous en pensez quoi, vous ?



Via

Mots-clés appstorelinux