Bientôt un Black Shark 3S ?

Black Shark, la marque de téléphones de jeu de Xiaomi, s’apprête-t-elle à élargir la gamme Black Shark 3 ? En tout cas, le patron de la société a fait une publication qui semble suggérer une telle éventualité.

Black Shark possède actuellement deux smartphones propulsés par le Snapdragon 865. Lancés en mars dernier, le Black Shark 3 et le Black Shark 3 Pro sont des terminaux qui s’adressent avant tout aux gamers avec leurs caractéristiques optimisées pour le jeu vidéo. Cependant, avec l’arrivée du Snapdragon 865+, la marque appartenant à Xiaomi compte visiblement commercialiser un modèle équipé de cette nouvelle puce de Qualcomm. C’est du moins ce que laisse croire un message posté récemment par le PDG de la société, Luo Yuzhu, sur Weibo.

Le Black Shark 3 dans toute sa splendeur – Crédit Black Shark

« Il s’est passé beaucoup de choses ces derniers jours », a-t-il écrit sur le réseau social chinois, rapporte Gsmarena.

Un Black Shark 3S pour mieux faire face à la concurrence

Bien que ce message ne nous révèle pas la véritable intention de Black Shark, il semble faire référence aux évènements qui se sont déroulés ces derniers temps dans l’univers des smartphones de jeu. On soulignera à cet effet l’arrivée de l’Asus ROG Phone 3 et du Lenovo Legion Pro qui sont tous deux des téléphones gamers propulsés par le Snapdragon 865+.

En lançant éventuellement un Black Shark 3S équipé d’un Snapdragon 865+, la firme devrait alors être en mesure de mieux faire face à la concurrence. Rappelons en passant que ZTE prévoit elle aussi de dévoiler un smartphone gaming doté du nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm, à savoir le Nubia Red Magic 5S.

Un écran 120 Hz ?

En ce qui concerne les spécifications attendues, en plus de la puce Snapdragon 865+, le Black Shark 3S devrait avoir une dalle 120 Hz ou plus dans la mesure où la plupart de ses concurrents directs possèdent un écran 144 Hz. Comme le modèle 3 Pro propose déjà la charge rapide à 65W, il est fort possible que Black Shark opte pour une puissance encore plus élevée. Après tout, Xiaomi a développé un nouveau protocole de charge rapide atteignant 120W. Le téléphone devrait en outre arborer un stockage UFS 3.1.

Mots-clés black shark 3s