Bientôt un Buggy électrique pour Volkswagen ?

Pour le prochain salon de Genève 2019, Volkswagen a décidé de moderniser l’emblématique Buggy des années 60 – 70. Le constructeur automobile allemand travaille sur une version 100% électrique de cette voiture sans toit, autrefois basée sur la Coccinelle originelle.

Cette annonce ravit certes, mais des questions sont encore en suspens.

ebuggy

Le groupe vient d’annoncer la nouvelle en partageant les tout premiers clichés de son nouveau concept qui sera simplement baptisé « E-Buggy. » Ce modèle se présente comme un parfait mélange entre rétro et modernité. L’avenir du véhicule pourrait être lié au retour des professionnels lors du Salon de l’auto de Genève.

On ne sait pas encore si Volkswagen compte commercialiser l’E-Buggy où s’il s’agit juste d’une simple voiture-concept. En tout cas, rendez-vous le 7 au 17 mars 2019 au 89e Salon international de l’automobile de Genève pour découvrir l’automobile en vrai.

Un design qui en jette !

Dès le premier coup d’œil, on peut voir que le look de l’E-Buggy s’inspire largement du style néo-rétro du célèbre buggy Manx. C’est ainsi que la version électrique reprend la structure musculeuse et en arceau de son ancêtre, avec des feux globuleux et des roues larges tout-terrain.

Le tout est parfaitement se distingue par l’absence de portes et de toit fixe. Le résultat est vraiment sympathique et ne manquera sûrement pas de plaire aux nostalgiques qui sont à la recherche d’une voiture rétro, mais avec les options modernes.

Basée sur la plateforme MEB

En tant que voiture électrique, l’E-Buggy sera entièrement basée sur la plateforme modulaire MEB de Volkswagen. Il s’agit de la plateforme spécialement dédiée aux futurs véhicules électriques de la gamme I.D du constructeur allemand.

Espérons que l’E-Buggy dépassera le stade de simple voiture-concept, pas comme le fameux « Buggy up! » qui a été présenté au salon de Francfort en 2011 et auquel le fabricant n’avait plus donné suite concernant une possible production en série.

Comme le dit si bien Klaus Bischoff, directeur du design de Volkswagen : « Un buggy est plus qu’une voiture. C’est du dynamisme et de l’énergie sur quatre roues. » C’est sûr que la voiture dans sa verson full électrique sera encore plus séduisante en version électrique et équipée des dernières technologies.